Fédération Française des praticiens en constellations systémiques (FFPCS)

Fédération Française des praticiens en constellations systémiques (FFPCS)

SUPERY, 09420 RIMONT
     Ariège / Midi-Pyrénées - France - voir sur la carte



Forme associative: Fédération
Année de création de l'organisme : 2004
Territoire: Francophone
Nombre de praticiens membres: entre 100 et 500
Services proposés aux membres: Annuaire public des membres - Organisation d’événements - Code de déontologie

La FFPCS regroupe les praticiens francophones en constellations familiales et systémiques.
Elle a pour buts  :

  • de diffuser et de faire reconnaître la méthode de "Constellations Familiales et systémiques" et de toutes techniques psychothérapeutiques ou de développement personnel d’ordre systémique
  • d’organiser et de promouvoir des colloques, congrès et rencontres pour les praticiens afin d’échanger leurs vues et leurs découvertes dans ce domaine ainsi que des formations et séminaires
  • de rassembler toutes informations, publications et compte-rendus de recherches permettant d’approfondir la compréhension et le maniement de cet outil
  • d'appliquer un agrément en tant que praticiens en constellations systémiques selon les critères de l'IAG, organisme international des constellations systémiques.
  • de tenir un registre des organismes de formation et des praticiens agréés.

Elle tient également un annuaire des praticiens.

Pour adhérer à l'association, il faut répondre à un certain nombre de critères de qualité. Ces critères de la FFPCS / IAG sont destinés à promouvoir une bonne qualité des prestations et pour l?usager de disposer d'une garantie.

L'obtention de l'affiliation permet de figurer dans l'annuaire qui est publié sur papier et sur le site de la FFPCS. Les praticiens doivent remplir certains critères concernant leur profession, leur expérience professionnelle et leur formation en constellations familiales et systémiques.

Les praticiens doivent avoir suivi une formation comprenant :

  • un minimum de 22 jours de formation, dont un minimum de 16 jours de formation théorique et pratique et 6 jours de pratique,
  • 6 jours de supervision en groupe après ces 22 jours
  • 12 jours de participation en tant qu’observateur dans un séminaire de CF animé par un intervenant expérimenté et agréé par la FFPCS ou l’IAG. (6 jours de ces 12 jours peuvent aussi être faits avec un praticien expérimenté en cours d’agrément). Il n’est pas obligatoire de suivre ces séminaires avec son propre organisme de formation.
  • 3 jours d’un travail personnel en CS


Avis et témoignages Fédération Française des praticiens en constellations systémiques (FFPCS)

Résumé :
0 basé sur 0 avis


Téléphone : 05 61 04 66 82

Demande d'informations :


Localisation :


Agenda & Actualités






Cette fiche n'est pas à jour ? 

Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.

Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.




rejoignez nous sur le forum