Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : Nouvelle sur le forum

Nouvelle sur le forum il y a 6 ans 9 mois #261

  • Pausa
  • 85, France
  • Portrait de Pausa
  • Hors ligne
  • coach parentale
  • Messages : 2
Bonjour à toutes et à tous,
merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis en formation depuis bientôt 1 an (année scolaire) à l'école des Intelligences émotionnelles et relationnelles d'Isabelle Filliozat à Aix en Provence pour devenir Coach parentale. Je suis une thérapie depuis plusieurs mois. J'ai souhaité m'inscrire sur ce forum car j'ouvre mon propre cabinet en Vendée en septembre et je me pose beaucoup de questions sur la qualification que je vais mettre sur mes cartes de visites et sur la porte de mon cabinet, à savoir Coach parentale ou Thérapeute parentale. A vrai dire je ne suis pas à l'aise avec le terme coach. Je lis tellement de choses sur l'utilisation des termes thérapeutes, psychothérapeutes, et psychopraticiens que je suis perdue et je ne souhaite pas être hors la loi.
Par ailleurs je souhaite bénéficier de votre expérience de professionnelle.
Merci à toutes et tous.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Nouvelle sur le forum il y a 6 ans 9 mois #262

  • Annie
  • Saint-Rogatien Charente-Maritime, France
  • Portrait de Annie
  • Hors ligne
  • Thérapeute psycho-comportemental et transpersonnel Psychopraticien
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
Je vous réponds en voisine puisque je suis en charente-maritime
Il faut effectivement que vous soyez à l'aise avec le titre que vous allez choisir pour pouvoir vous présenter : il vaut mieux prendre le temps d'y réfléchir au préalable
Le titre de psychothérapeute est règlementé, pour les autres à ma connaissance ce n'est pas le cas à ce jour
bon courage et peut être à bientôt
Annie
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


Nouvelle sur le forum il y a 6 ans 9 mois #263

  • Pausa
  • 85, France
  • Portrait de Pausa
  • Hors ligne
  • coach parentale
  • Messages : 2
Merci Annie pour votre réponse, Je réfléchis croyez moi mais des conseils comme les vôtres me seront très utiles. Je ne veux juste pas être hors la loi.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Nouvelle sur le forum il y a 6 ans 6 mois #270

  • périchaud
  • Rennes, France
  • Portrait de périchaud
  • Hors ligne
  • art-thérapeute théâtre et écriture
  • Messages : 1
Bonsoir,
Je comprends votre désarroi! à dire vrai, si vous n'êtes pas à l'aise avec une dénomination, il vaut mieux en choisir une qui soit au plus proche de vous.
Pour ma part je suis art-thérapeute libérale depuis 2009 mais je me suis installée à Rennes en 2014. Si les débuts ont été difficiles du fait du manque de visibilité, la tendance est bien meilleure à l'heure actuelle. De fait, il ne faut pas se laisser abattre et continuer vaille que vaille, car cela en vaut la peine!
Bonne soirée
Stéphanie Périchaud
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...