Redgina

Régine LESCAUT

Psychopraticienne en analyse existentielle

60 ans
 
GOURDON / LOT - France
0607027221
 

Spécialité(s)

Analyse transactionnelle, Approche Centrée sur la Personne, Approche Systémique, Communication non violente (CNV), Constellation familiale, Ennéagramme, Massage, Méditation, Programmation Neuro Linguistique (PNL), Psychologie, Psychothérapie, Reiki, Relaxation, Rêve éveillé, Thérapie familiale

Activité

Psychopraticienne et animatrice d'ateliers et de stages de connaissance de soi, j'ai rencontré la méthode "Conscience et Autonomie" (créée par Claudette Abel) en 1985, date à laquelle j'ai commencé un travail sur moi.

Cette formation m'a permise de me rencontrer, de mieux comprendre mon fonctionnement. J'ai appris à reconnaître mes qualités en m'appuyant sur mon point fort et à cerner mes lacunes engendrées par mon point faible. La confiance en moi a grandi et m'a permis d'être plus en accord avec moi, avec les autres et avec la Vie. J'ai ensuite entamée une psychothérapie pour aller plus loin dans la rencontre de mon être profond.

Suite à ce travail, j'ai entrepris de me former sur retransmettre et pour accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés sur le chemin de leur vie. J'ai commencé à animer des ateliers et des stages sur la connaissance de soi. Puis très vite j'ai eu des demandes de suivis individuels. Il était donc nécessaire que j'entreprenne de me former. Lors de ma psychothérapie, j'ai beaucoup travaillé sur les rêves. J'ai trouvé cette méthode passionnante et surtout très efficace. C'est pourquoi je me suis retournée vers la   formation d'intervenantes par les rêves. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai commencé à pratiquer en individuel tout en continuant mes ateliers. Au bout de quelques années, j'ai eu besoin d'aller plus loin et surtout d'acquérir d'autres compétences, d'autres techniques. C'est ainsi qu'en 2010 j'ai commencé la formation d'analyste existentiel et ai obtenu mon diplôme en 2013.

Depuis je suis à mon  compte en qualité d'analyste existentielle. La psychothérapie analytique existentielle est une psychothérapie appartenant au courant humaniste et expérientiel.

Le psychothérapeute analyste existentiel prend en compte le contexte socio-historique de la personne ainsi que sa réalité : ses émotions, ses rêves et son imaginaire, ses croyances, ses valeurs, sa culture, ... dans leurs expressions verbales et non-verbales. C’est à l’intérieur de ce cadre que le psychothérapeute analyste existentiel accompagne la personne en difficulté. Une des compétences fondamentales du psychothérapeute analyste existentiel est d’aider la personne à trouver en elle ses réponses et ses propres solutions pour améliorer suffisamment, voire résoudre ses difficultés, son mal-être.

Je propose une thérapie individuelle et familiale. Outre la parole du consultant qui est primordiale, je me sers de divers outils tels que la relaxation, la constellation familiale, la PNL, le génogramme et bien sûr les rêves.  

La séance individuelle dure 1 heure pour un montant de 50€.

L'atelier de connaissance de soi dure 1h30 pour un montant de 30€ et se déroule 2 fois par mois.

 

Formations(s) et Certification(s)

  • 1996 - Intervenante atelier connaissance de Soi                                                                                       Formée à la méthode "Conscience et Autonomie" ( 3 ans )- Nantes                                                                
  • 2005 - Intervenante par les rêves ( 2 ans) , Centre de formation ARC EN CIEL - Québec
  • 2013 - Analyse existentielle ( 3 ans) ,  École IPSEPHAE - Paris
 

Site web

 

Articles

Article
Cet utilisateur n'a aucun article.

Agenda et actualités

Pas d'actualité pour cet utilisateur.

Messages sur le forum

Sujet
nouvel avenir
Installation

Déconnecté(e)