Hurlot

Rodolphe Hurlot

Psychopraticien sophrologue

41 ans
 
Saint-Cloud - France
0761427278
 

Spécialité(s)

Approche Centrée sur la Personne, EMDR, Hypnose ericksonienne, Méditation, Sophrologie, Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), Thérapies cognitivo-comportementales (TCC)

Activité

Psychopraticien et Sophrologue formé à l'IFS de Paris, intervenant à l'hôpital Ambroise-Paré ; je propose des séances à domicile ou en cabinet dans la région parisienne, et exceptionnellement des séances à distance via Skype ou Messenger. Mes spécialités sont la gestion de l'angoisse, l'anxiété, les phobies, l'accompagnement des personnes en proie au trouble obsessionnel compulsif, la dépression, le manque de confiance, le stress imputable à l'environnement professionnel. Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/

Mon parcours est atypique ; or, je pense qu'un thérapeute doit bénéficier de formations diverses et de chemins de vie variés. Ce fut mon cas ; tant au sein de mon cursus universitaire (Droit, Sciences Politiques, Psychologie) qu'en terme de formation (Sophrologie, Hypnose ericksonienne, thérapies cognitives et comportementales, EMDR).

En parallèle de plusieurs initiations à la TCC, je me suis investi dans une psychanalyse et deux thérapies d'inspiration analytique ; il était nécessaire que je me découvre en appréhendant les grands axes et topiques de la Métapsychologie.

Ainsi, j'ai pu me familiariser avec de nombreux outils thérapeutiques : sophronisations, hypnose (ericksonienne), relaxations dynamiques, gestion de la respiration, EMDR, méditation en pleine conscience, exposition avec prévention de la réponse ritualisée, stop pensée, lâcher prise, flooding, flèche descendante...

J'ai créé le site francetoc.fr (phobies d'impulsion et ruminations) qui traitait de la phobie d'impulsion et des ruminations propres au trouble obsessionnel compulsif, site qui recensait plus de 900 personnes et de nombreux articles de ma plume et de la plume du Docteur Philipson, psychiatre spécialisé dans le TOC et les troubles anxieux aux Etats-Unis. 

Curieux de nature, je suis également écrivain aux Editions Agacynthe et aux Editions Badrya. Il me semble que le métier de psychopraticien implique des remises en question, une supervision et des recherches personnelles inhérentes au vaste domaine de l'aide à la personne.

Rodolphe Hurlot      

 

Formations(s) et Certification(s)

- Certifié et formé aux métiers de psychopraticien et de sophrologue à "L'IFS" de Paris X par Catherine Aliotta (sophronisations, relaxations dynamiques et hypnose ericksonienne). Ecole certifiée RNCP par l'Etat.

- Formé à l'EMDR (Eye-Movement Desensitization and Reprocessing) à Martigues par Martine Aozenda (formatrice certifiée en EMDR, hypnose ericksonienne et Sophrologie).

- Suivi et formé en Thérapie Cognitive et Comportementale par le Docteur Lamagnère, spécialiste du trouble obsessionnel compulsif.  

- Cursus universitaire en Licence de Psychologie à l'Université de Reims, DEUG de Droit, Licence et Maîtrise de Sciences Politiques à l'UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines).

 

Site web

 

Articles

Article
Cet utilisateur n'a aucun article.

Agenda et actualités

Pas d'actualité pour cet utilisateur.

Messages sur le forum

Sujet
Cet utilisateur n'a aucun message.

Déconnecté(e)