pasquet

Laurence PASQUET

Gestalt-thérapeute

41 ans
 
Limoges Couzeix Haute-Vienne - France
0681336286
 

Spécialité(s)

Gestalt thérapie

Activité

Après plusieurs années de prise en charge des publics déviants, je me suis formée à la Gestalt-thérapie. J'accompagne des adultes, enfants ou familles en entretien individuel ou familial afin de chercher ensemble une autre manière d'interagir avec l'environnement et dans les relations interpersonnelles, pour sortir des schémas répétitifs. Les séances durent de 45 minutes à 1h30.

Je m'attache à ce qui se passe dans l'ici et maintenant, sans négliger le passé, mais en s'intéressant au passé souvenu ici et maintenant dans la façon dont il influe dans le contact avec les autres. J'utilise l'écoute traditionnelle, l'ensemble des média créatifs et corporels qui aident chacun à prendre conscience de la façon dont il a construit sa vision du monde, son image et celle de l'autre.

Je reçois toute personne adulte qui connait des problèmes tels que séparation, deuil, burn-out, troubles anxio-dépressifs, problématiques existentielles, ou en recherche de sens. J'accueille des enfants qui rencontrent des difficultés  relationnelles ou en mal-être, ainsi que des familles en quête d'une meilleure communication.

 

Formations(s) et Certification(s)

Gestalt-thérapeute certifiée et supervisée par l'ILFG, école accréditée par l'Association Européenne de Psychothérapie (AEP) et l'Association Européenne de Gestalt-Thérapie (AEGT)

Diplôme Interuniversitaire Adolescents Difficiles : psychopathologie de l'adolescent, approche psychopathologique, éducative et judiciaire, 2008, Université de médecine de Poitiers

Master Sciences politiques et sociales, mention sciences humaines et sociales, spécialité science pénitentiaire, 2007, Université Panthéon-Assas Paris II

Formée à l'analyse de pratiques

Formée à l'ennéagramme

Formée à l'entretien motivationnel

Formée à la prise en charge des personnes ayant subi des abus sexuels

Formée à la prise en charge des auteurs de violences conjugales et des auteurs de violences sexuelles

Médiatrice restaurative, formée par l'IFJR (Institut Français pour la Justice Restaurative)

 

Site web

 

Articles

Article
Cet utilisateur n'a aucun article.

Agenda et actualités

Pas d'actualité pour cet utilisateur.

Messages sur le forum

Sujet
Comment trouver un cabinet?

Déconnecté(e)