ReNaissance
 

ReNaissance

La découverte de ma surefficience récente doit se sublimer

Niort - France
50 ans

 

 

Ce membre est intéressé par les disciplines suivantes : Analyse transactionnelle, Approche Centrée sur la Personne, Approche Systémique, Coaching, Communication non violente (CNV), EMDR, Gestalt thérapie, Programmation Neuro Linguistique (PNL), Psychanalyse, Psychogénéalogie, Psychologie, Psychothérapie, Sexothérapie, Thérapies cognitivo-comportementales (TCC)


Après une séparation, des échecs d'évolution professionnelle dans mon entreprise ( salariée dans une cie d'assurance depuis 19 ans), des difficultés dans l'éducation de mes 2 enfants, j'ai commencé une thérapie avec un psychiatre il y a plus de 3 ans.

Fin 2016, j'ai fait une sorte de burn out, par lequel la fatigue physique a pris le dessus sur le mental.

Durant ma thérapie, le voile a été levé sur mes rapports avec ma génitrice et ses comportements fusionnels et destructeurs. Un diagnostic est tombé : MPN. Cette révélation a été un soulagement pour expliquer de nombreuses inconnues.

Mais le mal être était toujours présent, avec des crises de désespoir terribles, des pulsions de violence et surtout, ce cerveau qui ne s'arrêtait jamais !

Étant par nature très lucide, toujours en quête de compréhension pour gagner en sérénité, j'ai fait de nombreuses lectures : Boris Cyrulnik, et d'autres pour le travail de la résilience, Bruno Clavier et les fantômes familiaux, Jean Albert Ménard avec son ouvrage " le sexe du cerveau". Ce livre était sur une étagère la bibliothèque vitrée de mon psychiatre.

Ne me demandez pas pourquoi, il m'attirait. J'ai demandé si je pouvais le prendre, en promettant bien sûr d'en prendre soin et de le ramener rapidement. La lecture de se livre fut une première révélation sur le fonctionnement scientifique du cerveau avec ses 2 fameux hémisphères...Je sentais qu'il fallait que je cherche et gratte pour aller plus loin dans cette fameuse partie droite car mes émotions, ma sensibilité ont toujours été extrêmes jusqu' à la souffrance psychique.

Mon hyperactivité cérébrale malgré les crises aiguës d'état dépressif m'a poussée pendant mon arrêt de travail à faire des recherches.

Il faut creuser, il faut comprendre, les anti dépresseurs restent inefficaces, j'en ai marre de souffrir, j'en ai marre de me sentir incomprise, j'en ai marre de cette hypersensibilité qui me fait préter les plombs...j'en ai marre de me faire traiter de bipolaire ! Pourquoi personne ne me comprend sauf mon psychiatre qui me trouve brillante, forte, courageuse (tant de compliments...car il craint que je me suicide? )  ???

A force de lire,  chercher, trouver des liens qui font connexion, j'ai découvert LE LIVRE. La révélation tombe ! Un grand merci à Christel PETITCOLIN et son livre " je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant ". En lisant, bien souvent, je pleure...

Je comprends enfin par des mots, des situations, des mécanismes TOUT ce qui m'a tant fait souffrir depuis toujours.  Le puzzle de ma vie se reconstitue, mes choix, mes rapports avec les autres, mes impulsivités, ce manque de confiance et d'estime de moi que l'on m'a toujours reproché...

Aujourd'hui, je veux mettre a profit pour TOUS ( particuliers ou professionnels) mes compétences intuitives et d'humanité, me lancer en tant que thérapeute est une possibilité ou bien même faire partager mon expérience aux professionnels.

Voilà pourquoi aujourd'hui je m'inscris sur votre site ;-).

 


Forum

Sujet
Cet utilisateur n'a aucun message.


Déconnecté(e)