poupie
 

poupie

Bonjour, "mise" à la retraite anticipée pour invalidité à cause de plusieurs problèmes de santé, à ce jour, parmi les thérapies présentées, je suis intéressée par la PNL et la sophrologie.Bien à vous.

Franconville la Garenne - Val d'Oise - France
66 ans

 

 

Ce membre est intéressé par les disciplines suivantes : Approche Centrée sur la Personne, Hypnose, Méditation, Naturopathie, Programmation Neuro Linguistique (PNL), Psychologie, Qi gong, Réflexologie, Sophrologie


Bonjour,

Je ne peux faire l'impasse sur ce Récapitulatif concernant ma santé. Je vous remercie de votre compréhension. Comme je l'ai écris précédemment, après un parcours du "combattant, j'ai, tout de même, été "mise" à la retraite anticipée pour invalidité pour des problèmes de santé, apparemment jugés : importants. Je n'ai absolument pas eu la possibilité d'obtenir une reconversion malgré mes nombreuses démarches. Concernant la santé...> Suite et fin ! Le 1er janvier 2015, découverte d'une grosseur au sein. Cancer de Grade 3 avec un protocole débuté très rapidement et terminé fin juin 2016 (+ thérapie ciblée). J'ai encore les effets secondaires de la chimiothérapie aux orteils depuis le mois d'octobre 2015 après une visite chez le pédicure ? L'oncologue qui me suit est chef du service de chimiothérapie à l'hôpital René Huguenin de St Cloud et n'a jamais vu une telle réaction ! Alors, le 06 mars 2017, je vais me rendre à une consultation à l'hôpital Saint Louis car, non seulement, cela ne s'améliore pas malgré l'arrêt des chimiothérapies mais mettre des chaussures et marcher entrainent trop de douleurs. Je vous épargne les difficultés actuelles ++ de ma vie privée.

Ce n'est pas très "drôle, j'en suis désolée mais après une petite enfance, enfance et adolescence très difficiles (sans parents, changeant de lieu au gré des circonstances de la "vie"...etc), on peut dire que j'ai commencé à vivre le jour de mes 18 ans où j'ai pris la décision de partir d'un foyer maltraitant. Je ne le regrette toujours pas à ce jour.

Vous décrire mon parcours serait vraiment trop long, aussi, je préfère vous parler des très belles rencontres que j'ai faites et qui m'ont beaucoup appris.  Malgré la "sinistrose" ambiante, j'ai un caractère qui va toujours de l'avant et optimiste et si j'aspire à une formation en "Psychologie" et autres thérapies, c'est que, depuis très jeune, j'ai toujours privilégié l'humain, l'échange, la communication, l'empathie et l'écoute. La rencontre et l'échange avec les différents thérapeutes me confortent aisément dans cette démarche. A l'âge de 14 ans, je souhaitais aider les personnes à refaire leur domicile (décoration). A l'âge de 18 ans, j'ai vécu dans une chambre auprès d'une personne âgée que j'ai considérée comme ma grand-mère et elle, comme sa petite fille. Je n'avais pas du tout perdu au change. Loin de là. Professeure de philosophie, amoureuse des livres et des arts, j'étais comme un poisson dans l'eau. Quel réconfort.Je souhaitais être assistante sociale. La vie a fait que : je suis devenue secrétaire juridique et, à la naissance de mon fils, j'ai passé un 1er concours (études interrompus en 3ème et apprentissage) à l'Education nationale puis un second de Catégorie B, toujours à l'Education nationale. Fonctionnaire titularisée ! et pouvant ainsi davantage m'occuper de mon fils. 

Sinon, j'aime l'écriture, peindre, lire quand je peux, bavarder, rire, échanger, les loisirs créatifs surtout l'Art du papier et l'Art textil, les animaux, j'ai 4 chats et 2 Yorkshires (grand réconfort durant le cancer), rencontrer et connaitre de nouvelles personnes de toutes origines, les écouter.... ."On" me dit originale mais je ne m'en rends pas compte.

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyée et vous remercie de m'avoir lue.

Je vous souhaite une très belle soirée et vous dis,

Au plaisir de vous lire prochainement.

Chaleureusement.

poupie

 


Forum

Sujet
Cet utilisateur n'a aucun message.


Déconnecté(e)