Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Commencer ma formation pour devenir Psychothérapie

Commencer ma formation pour devenir Psychothérapie il y a 5 ans 10 mois #342

  • Fanny
  • France
  • Portrait de Fanny
  • Hors ligne
  • En reconversion professionnelle je recherche une formation en Psychothérapie
  • Messages : 2
Bonjour,

je travail et suis formée dans un tout autre domaine que la psychothérapie, je souhaite aujourd'hui démarrer un cursus de formation et me former à distance tout en exerçant tjrs mon métier au moins le temps de la formation.

Je trouve bcp d'information mais peut être trop je ne parviens pas à accéder l'information suivante : n'ayant aucun diplôme dans ce domaine y a t'il un bon cursus à suivre ?

J'en ai trouvé deux que je compte appeler : l'efpp et cerfpa.
Dois-je plutôt tenter de contacter des praticiens ? ou aborder des écoles ?

il y a aussi la FF2P mais je ne parviens pas a les joindre facilement par téléphone.
J'aimerai commencer cette année, par ou commencer ? .

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fanny
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Commencer ma formation pour devenir Psychothérapie il y a 5 ans 10 mois #343

  • Annie
  • Saint-Rogatien Charente-Maritime, France
  • Portrait de Annie
  • Hors ligne
  • Thérapeute psycho-comportemental et transpersonnel Psychopraticien
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Fanny
Il n'y a pas de bon ou mauvais cursus.
Je pense que vous devez d'abord définir ce que vous souhaitez exactement et ensuite vous rapprocher des différentes écoles afin d'affiner votre souhait aux propositions de formation et à leurs critères d'intégration.
Après ce "travail" de réflexion vous pourrez choisir sereinement et contacter des professionnels.
Si besoin vous pouvez me contacter par tél pour en discuter plus facilement
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


Commencer ma formation pour devenir Psychothérapie il y a 5 ans 9 mois #347

  • maxslmsp
  • France
  • Portrait de maxslmsp
  • Hors ligne
  • en recherche de formation de psychopraticien
  • Messages : 1
Bonjour Fanny,

Il faut bien réfléchir à ce que vous voulez vraiment et quelles approches souhaitez vous pratiquer, l'idéal serait de se rapprocher des différentes écoles que vous visez afin de faire le bon choix en connaissance de causes.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Commencer ma formation pour devenir Psychothérapie il y a 5 ans 9 mois #350

  • Joshuasp
  • Paris, France
  • Portrait de Joshuasp
  • Hors ligne
  • En recherche d'une formation certifiante en thérapie brève
  • Messages : 1
Bonjour Fanny,

Avez-vous déjà réfléchis au domaine de la psychologie dans lequel vous souhaiteriez exercer?
Il y en a pléthore et avant de se lancer c'est bien de savoir quelle approche nous semble la plus pertinente et vous parle le plus...
En ce qui me concerne, je cherche aussi à devenir psychologue sur plus ou moins long terme. Mais je sais vers quoi je veux m'orienter, vers une formation en thérapie brève systémique et stratégique. C'est une approche différente à mes yeux qui prône l'action au sein de la thérapie et ça m'intéresse plus que le côté traditionnel qui nous fait chercher uniquement du côté du passé des patients.
Après je n'ai pas encire sauté le pas, je me renseigne encore, mais je pense que je ne vais pas tarder.
Donc je vous conseil aussi plutôt que de chercher au hasard de d'abord vous renseigner sur le modèle thérapeutique que vous souhaitez maîtriser.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Kristine.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Commencer ma formation pour devenir Psychothérapie il y a 3 ans 3 mois #504

  • Zenobia333
  • PARIS, France
  • Portrait de Zenobia333
  • Hors ligne
  • En recherche de formation psyco
  • Messages : 1
Bonjour Fanny,

Je lis votre post 2 ans et demi plus tard... mais il est toujours là et sert de réflexion pour ceux qui arrivent, alors merci déjà :)

Je suis aujourd'hui à votre niveau de réflexion d'il y a 2 ans: je souhaite entamer une reconversion professionnelle et souhaite m'orienter vers une formation de psychopraticien.
Mon choix balance entre une formation à distance avec l'EFPP et une formation en présentiel le week end avec Savoir Psy.

Je m'interroge beaucoup sur la formation à distance avec l'EFPP, je crains que ce type de formation ne nécessite le contact et l'échange direct avec le formateur et les participants mais également l'aspect 'usine' de la formation où l'on risque d'être noyé sous les documents sans suivi réel.

Pouvez- vous partager votre expérience?

J'espère que vous avez pu avancé dans vos projets quel qu'ils soient.

En vous souhaitant le meilleur.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...