Séminaire   Château d’Assenois en Belgique   9 septembre 2018   Tout public

L’intention de ce séminaire est : "enter de porter un regard neuf sur soi, les autres, la vie". Nous consacrerons les 2 premiers jours à clarifier la grammaire de la CNV : observer sans juger, ressentir sans interpréter, distinguer nos besoins de nos désirs et envies, formuler une demande concrète et négociable. Ensuite nous approfondirons la pratique au cours des 3 autres jours sur les thèmes suivants :

"Rien de tel qu’une bonne colère en CNV pour se changere soi et faire changer les choses! " : la colère est souvent vécue comme interdite et donc refoulée. Dès lors, elle explose souvent en agression ou implose en dépression. Ainsi, elle cause bien plus de dégâts que de bien être. Nous apprendrons à rendre notre colère transformatrice et créatrice.

"Il faut !" ou "Je choisis en acceptant les conséquences inconfortables de mon choix ?" : que de contraintes vécues de façon contraignante dans nos vies, avec nos « il faut, tu dois, je n’ai pas le choix ... ». Nous verrons que notre liberté prend appui sur la contrainte acceptée et vécue comme une opportunité.

"C’est la joie qui fait sens, et c’est le sens qui fait joie ! ": n’avons nous pas besoin de sens et de joie comme de pain ? Nous verrons comment découvrir ou créer plus de sens et de joie dans nos vies.

Localisation

6860 Léglise, Belgique
Séminaires d'introduction à la Communication Non Violente

Organisateur
Thomas d’Ansembourg
en savoir plus

Actualités en lien

Cours hebdomadaires et Ateliers aux Tournesols - Nantes
Rezé / Nantes - Loire-Atlantique
Toute l'année
Partage de cabinet près de Bordeaux
Pessac (33)
Les mercredi, jeudi et samedi
Salon du Bien Etre, Bio et Thérapies 2018
Toulouse
14, 15 & 16 septembre 2018

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...