Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : En devenir...

En devenir... il y a 6 ans 1 mois #320

  • Harfang
  • Suisse romande, Suisse
  • Portrait de Harfang
  • Hors ligne
  • Certifié Prat PNL en formation d’hypnothérapeute
  • Messages : 1
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur ce site, je me présente donc brièvement depuis la Suisse romande ;)

Après avoir évolué dans le coaching sportif bien-être et du fitness, après avoir géré plus de 10 ans des personnes en entreprise et mon intérêt pour l’humain grandissant, je décide d’orienter mon activité professionnelle vers ce qui allie ces deux valeurs importantes pour moi: le bien-être et l’humain.

Mon expérience sur le terrain et m’a passion du fonctionnement de l’être humain m’ont donc poussé aux formations de :

  • Praticien en Programmation Neurolinguistique (PNL).
  • Praticien en Hypnose Stratégique (techniques et protocoles de changement propres à l’Hypnose Ericksonienne et post Ericksonienne).
  • Praticien en Coaching Interactionnel (pensées et approches de l’école de Palo Alto).

Bon... la première c'est fait, je suis certifié Prat PNL et j'attends d'avoir un peu plus d'expérience pour entamer (et apprécier) le Maître. Pour l'hypnose et le coaching c'est en cours et ma formation de Praticien sera terminée à la fin de l'été.

En parallèle à ces formations, je m’intéresse et expérimente d’autres outils tels que la modélisation symbolique, le coaching scolaire ou encore la communication non violente.

Je profite du temps que j'ai suite à un licenciement heureusement accompagné d'une indemnité de départ. Bien qu'au chômage, je n'ai plus du tout goût à retourner en entreprise et désire plutôt développer mon activité indépendante d'accompagner les personnes dans leurs processus de changements... pour rester dans l'action, j'ai déjà aménagé un local en "cabinet" dans lequel je peux pratiquer quelques protocoles PNL avec l'objectif de devenir hypnothérapeute.

L'hypnose me passionne, je trouve ce domaine (ainsi que celui de la PNL) captivant et tellement vaste... il me tarde de terminer ma formation, de pratiquer et de découvrir encore plus de facettes de ce monde du fonctionnement merveilleux de l'être humain.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Harfang.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...