Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : Bonjour à tous

Bonjour à tous il y a 4 ans 11 mois #405

  • Coxy
  • Bourges, France
  • Portrait de Coxy
  • Hors ligne
  • En reconversion professionnelle
  • Messages : 1
À un peu plus de cinquante ans, je suis affligée d'une maladie invalidante et je cherche à me reconvertir dans un exercice compatible tant avec mes difficultés qu'avec mes qualités propres (on évitera de trop parler de mes défauts avant de mieux nous connaître, n'est-ce pas ?). Je cherche donc, dans l'ordre, à m'y retrouver dans le foisonnement des pratiques (même si j'ai déjà quelques idées bien arrêtées, et oui, je suis casse-pieds de nature), une formation diplomante de qualité en e-learning, et à valider en amont mon projet qui est de travailler uniquement sur des thérapies courtes. J'ai un niveau maîtrise (l'équivalent du Master 1 d'aujourd'hui) et une triple formation droit/histoire/éthologie. J'ai fait un peu de recherche dans mes jeunes années avant de devenir éditrice. Quand la maladie s'est invitée dans ma vie, j'ai dû abandonner mon métier, j'ai été quelque temps galeriste avant que les choses ne se compliquent encore physiquement. Aujourd'hui, je cherche avant tout à exercer une activité qui m'offre encore la possibilité d'être utile à mon prochain, et comme on me répète depuis toute jeune que j'aurais dû faire psycho, eh, j'ai fini par le croire. Toute aide sera la bienvenue pour m'aider à aller jusqu'au bout, merci à tous de m'avoir lue !
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...