Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : En reconversion vers le métier de thérapeute

En reconversion vers le métier de thérapeute il y a 2 ans 11 mois #543

  • Caroline Schwartz
  • France
  • Portrait de Caroline Schwartz
  • Hors ligne
  • Cadre en reconversion professionnelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Caroline, j'ai 30 ans et je suis en pleine période de changements !
J’ai toujours été la bonne élève : bac avec mention, classe préparatoire, école de commerce. Parcours sans histoire, mais avec cette intention de me prouver et au monde entier que je pouvais « être la meilleure ».
La suite logique à cela fût que j’ai travaillé dans une grande entreprise : j’ai travaillé pendant 7 ans dans une maison d’édition leader sur le marché français où j’ai grimpé les échelons rapidement pour devenir responsable marketing à 27 ans. Tout le monde pensait et moi compris à l’époque : mais quel succès ! Quel beau début de carrière !
La vérité au fond de moi c’est que je m’éteignais à petit feu chaque jour qui passait : stress, charge mentale, culpabilité étaient les mots clés dans mon quotidien.
Jamais le temps de ralentir.
Jusqu’au jour où j’ai dit stop :
Je n’accepte plus de me faire culpabiliser à longueur de journée.
Je n’accepte plus de m’investir dans une activité qui ne fait plus sens pour moi.
Je n’accepte plus de ne pas oser vivre ma vie pleinement.
Je voulais œuvrer pour quelque chose qui résonnait juste en moi, qui participe à aider les personnes à sortir de leur souffrance, comme on avait pu m’aider à sortir des miennes.
J’ai découvert l’école Kaladvaita qui m’a permis d’entreprendre une introspection pour apprendre à mieux me connaître et me révéler à mon propre potentiel. Cela m’a donné les outils nécessaires pour agir et choisir en conscience.
Je me suis donc lancée dans une formation pour devenir thérapeute au de cette école.
Aujourd’hui j’ai fait un changement à 180 degré et je n’ai aucun regret. Je célèbre à chaque instant d’avoir eu la chance de pouvoir quitter une existence toute tracée pour une vie de spontanéité.
Je serai ravie d'échanger avec vous autour des thématiques du bien-être :)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kim

En reconversion vers le métier de thérapeute il y a 2 ans 11 mois #544

  • flamme-sacrée
  • France
  • Portrait de flamme-sacrée
  • Hors ligne
  • Intéressée par la méditation et l'aromathérapie
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 2
Hello ! Un très beau parcours, c'est bien d'avoir eu le courage de se dire stop et de changer du tout au tout comme ça. On n'a qu'une vie donc il vaut mieux la vivre à 100 % ;) Ce genre de discours et de témoignage parfois ça peut aider certaines personnes qui ont peur de l'inconnu comme ça ! Au plaisir et bonne journée !
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...