Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : Reconversion professionenelle

Reconversion professionenelle il y a 1 an 7 mois #592

  • Lilou89
  • PARIS 17, France
  • Portrait de Lilou89
  • Hors ligne
  • MAUREL
  • Messages : 1
Bonjour,

Je suis actuellement assistante dans un cabinet d'avocats dans lequel j'ai été engagé "par hasard" au moment où j'étais enceinte de mon 1er enfant, je précise ceci car c'est l'unique raison pour laquelle j'ai accepté ce travail qui ne m'inspirait guère. A cette époque ( il y a + de 10 ans ) j'essayais déjà de me ré investir professionnellement ( car constamment dans l'urgence de gagner ma vie mon parcours professionnel était déjà chaotique ) mais pour devenir illustratrice car j'avais fait des études d'Art appliqués. La responsable du cabinet dans lequel je suis actuellement m'a fait une proposition à cette période.

Avant tout ceci, j'avais énormément hésité + jeune entre une école d'Art pour devenir une artiste ou psychanalyste. J'ai choisi artiste parce que cela me faisait vibrer mais aussi parce que des études en psychanalyse m'effrayaient , je manquais de confiance, j'imaginais à l'époque qu'il fallait être dotée de capacités intellectuelles supérieures pour prétendre pouvoir faire ces études passionnantes . Ce que je "regrette" aujourd'hui même si mon parcours m'a profondément enrichie.

Aujourd'hui je sature complètement, mes enfants sont petits mais plus des bébés et je souhaite vivement enfin pouvoir m'épanouir professionnellement. J'aimerais profondément faire une formation pour devenir psychothérapeute ou autre alternative proche mais je suis perdue car je ne sais absolument pas comment m'y prendre et comment choisir pour m'y retrouver entre mes souhaits et la réalité de ce que je peux faire ou pas selon mon profil.

Pourriez-vous me conseiller, me guider svp ?
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...