Manu

En reconversion (base de sphro integrative pour ajouter DNR, MBSR, et plus si affinité :)

cote d'or - France
42 ans

 

Enregistrez-vous pour pouvoir contacter cette personne.

 

Ce membre est intéressé par les disciplines suivantes : Analyse transactionnelle, Approche Systémique, EMDR, Hypnose, Méditation, Programmation Neuro Linguistique (PNL), Qi gong, Sophrologie, Vittoz (méthode), Yoga


Bonjour à tous.

Après plus de dix ans de recherche tout azimut pour comprendre psychologiquement mes propres obstacles, j'ai découvert le rôle autonome du système nerveux du même nom (sympathique et parasympathique), en cas de traumatisme.

J'ai découvert sur moi comment réparer les choses en partant du corps et non pas de l'esprit qui est littéralement disjoncté par l'amygdale. Méditation surtout, chi qong en plus, et puis Tipi, EFT, logosynthèse, et Cie j'essaye et apprend un peu tout, pour moi d'abord.

Je connais donc par le corps les effets positif de telles pratiques, même en étant formé en autodidacte, et veux en faire mon métier, aider les autres dans cette voie salutaire que j'ai découverte.

J'envisage une formation en sophrologie, pour l'exercer dans un entendement integratif, avec des formations PNL en visant la spécialisation DNR, en devenant formateur MBSR, et peut être l'hypnose, pour avoir un bonne boite a outil, sans pour autant me prétendre thérapeute.

Car je voudrais pouvoir prétendre à former à se qui peut permettre de se soigner soi-même. Bien-sur c'est toujours le cas dans toute thérapie, mais j'aimerais autant pouvoir le revendiquer!

Ayant exploré en profondeur un peu toutes les pistes, je suis là pour partager et apprendre de vous.

Au plaisir d'échanger.


Forum


Déconnecté(e)