Chvll33

En reconversion + besoin de conseils sur les formations en psychothérapie

Bordeaux - France
28 ans

 

 

Ce membre est intéressé par les disciplines suivantes : Analyse transactionnelle, Approche Centrée sur la Personne, Approche Systémique, Communication non violente (CNV), EMDR, Gestalt thérapie, Psychanalyse, Psychologie, Psychothérapie, Rêve éveillé, Thérapie familiale, Thérapies cognitivo-comportementales (TCC)


Bonjour, 

Depuis maintenant 7 ans dans le secteur privé j'ai travaillé comme commerciale, formatrice, chargée de relations entreprises, et en ressource humaine dans divers secteurs (principalement le luxe, le digital et l'informatique). 

Après avoir toujours eu au fond de moi l'envie de suivre la voie du développement personnel, j'ai perdu mon emploi pendant le covid et je suis désormais au chômage. J'envisage donc une reconversion pour devenir psychothérapeute et j'ai 2 ans devant moi pour me consacrer à une reprise d'études. 

Seulement, depuis plusieurs semaines je fais beaucoup de recherches et de rdv tél avec différentes écoles et peu d'entre elles retiennent mon attention car j'ai pas mal de critères (qualité de l'ingénierie pédagogique, mobilité, cursus, sérieux, certification, enseignement, profils d'intervenants...) 

Est-ce que sur ce forum des personnes peuvent me recommander l'école EFPP E-learning d'Aix en Provence pour la formation en 2 ans de psychothérapeute ? J'avoue que cette école répond à plusieurs de mes critères. 

J'ai pu contacter des anciens/actuels élèves de cette formation et tous les parcours sont différents et je n'ai pas réussi à avoir des profils ayant un parcours similaire du mien. Pensez-vous que cette formation est faite pour des personnes qui n'ont auparavant pas fait de fac de psycho ou venant du secteur du medical/paramedical ? 

Enfin, je suis preneuse de toutes recommandations d'écoles sérieuses pouvant se faire à distance (maximum 2 ans) - j'écarte les formations de sophrologie, emdr, gestalt.

Merci infiniment pour votre aide et j'ai hâte de vous lire :)

AUDREY 


Forum


Déconnecté(e)