Cottenart
 

Cottenart

l’analyse des changements et des transformations (individuelles ou en groupe) me sont évidentes.

Paris - France
55 ans

 

 

Ce membre est intéressé par les disciplines suivantes : Analyse transactionnelle, Art-thérapie, Constellation familiale, EMDR, Gestalt thérapie, Psychothérapie, Thérapie familiale


Bonjour.

Je suis actuellement Art Thérapeute en poste dans un centre de cure en addictologie en Ile de France ainsi qu'en Maison "relais" dans le 95.

J'ai été successivement Major de promotion de l’école de la chambre de commerce Ferrandi (Paris 75006) et titulaire d’un BTS en commerce alimentaire, j’ai complété mon parcours par un Master de niveau II à l’Institut Supérieur de communication et de management, Paris 75019. J’ai également été responsable et chargé de projet "monde de la diversité"

Mes expériences professionnelles m’ont permis de développer mon ouverture d’esprit dans un monde de diversités. Je suis Art Thérapeute (suite à l’obtention d’un DU d’art thérapeute en juin 2020).

Je suis passionné par le questionnement sur la perte des repères identitaires ou sociaux et à l’affût de solutions pour une meilleure maîtrise des ressources individuelles, pour mieux prendre soin de soi et être mieux en lien avec les autres.

Toutes ces pistes de recherche font écho à mon parcours de vie, tout particulièrement les domaines liés au rétablissement de l’intégrité et du rapport à soi.

J'accompagne des personnes souffrant d'addiction, avec produits ou comportementales ( Alcool, drogue, pharma-codependance, addictions.. ).

J'aide les personnes a sortir du déni, à envisager la possibilité d'un changement, l’arrêt des produits ou des comportements toxiques.

Je travaille aussi en tant que Thérapeute avec l’entourage de personnes addicts ( conjoints, enfants, parents ... ) confrontés à l' impuissance devant la dépendance de leur proche.

Je peux les recevoir avec leur proche pour un travail familial - par exemple avant et / ou après un soin résidentiel (cure)

Les résultats en termes de bien être sont remarquables et encourageants sur ma capacité à venir en aide aux personnes qui souhaitent se rétablir (modèle minnesota).

Je coordonne aussi quotidiennement des groupes de paroles en lien avec les problématiques d’addictions.

Afin d’orienter mon projet d’accompagnement je me dois d’améliorer et d’approfondir mes compétences et mes connaissances dans les métiers se référant à la psychologie, ceci pour mener à bien mes séances d’art-thérapie et me servir de la création artistique pour pénétrer les « problématiques » inconscientes de l’individu et ainsi le conduire à une transformation positive de lui même.

Je souhaite accompagner une équipe de professionnel de santé dans le projet d'ouverture d'un centre post cure dans l'Aveyron fin d'année 2021. 


Forum

Sujet
Cet utilisateur n'a aucun message.


Déconnecté(e)