karell01

infirmière en reconversion professionnelle ou plutôt en transition tranquille vers la thérapie. fraichement diplomée coach professionnel et personnel, mais pas rentrée dans le monde de la pratique.

saint paul de varax - France
37 ans

 

 

Ce membre est intéressé par les disciplines suivantes : Analyse transactionnelle, Approche Centrée sur la Personne, Approche Systémique, Coaching, Communication non violente (CNV), Ennéagramme, Hypnose, Programmation Neuro Linguistique (PNL)


infirmière coordinatrice à domicile auprès de personnes en situation de grandes dépendances. Plongée dans le cœur des quotidiens de ses personnes, l'approche au plus près de l'humain a réveiller en moi le souhait de m'orienter davantage à la thérapie, en m 'éloignant petit à petit du sanitaire qui me pèse de jour en jour. Tout en prenant en compte ce que comporte la maladie, le handicap et la souffrance, m'attacher davantage au coté vie, aux ressources de la personne, à leur force, leurs aspirations me légitimerais davantage dans mon souhait de changer de pratique.

Suite à un bilan de compétence, un défi m'est venu: Celui de passer une certification de coaching personnel et professionnel, ce qui est chose faite. Car ce n'était à mon avis pas un hasard ce choix dans l'instant, je me suis vu libérer en sorte de papillon depuis ce cursus d'apprentissage, bordé de tas d'envie sans pour autant pouvoir les poser. Un tri m'était nécessaire. Depuis ma certification en octobre 2020, je n'ai pas pratiqué mais ma posture dans ma profession actuelle s'est vue complètement transformée, un autre regard sur le monde, une sensation de savoir être, différent  d'avant et plus légitime peut être avec qui je suis réellement.

Depuis ce fut un nuage de réflexions, pour creuser pour la suite.. quoi faire? quelle approche apprendre, quelle pratique, PNL, hypnose, AT, EMDR ete? comment se lancer ? ou ? comment ? avec qui? ...et le début de travail a fait son œuvre au gré des échanges, de mes recherches pour que cela devient de plus en plus évident. La conclusion à ce jour est le souhait de m'orienter coté thérapie en alliant coaching, thérapie brève avec mon souhait d'approfondir la PNL en priorité, se certifiée pourquoi pas. et en parallèle l'apprentissage des neurosciences qui me passionnent au plus haut point ... et la contrepartie, les peurs, le manque de  temps , de pratique, l'argent me manque. Donc je privilégie les formations en lignes et l'autodidacte pour le moment....

Voila voila.....la suite surement que cela viendra grâce aux échanges avec vous...tombée sur ce site au hasard et bien enchantée..

au plaisir

 

 


Forum

Sujet
Cet utilisateur n'a aucun message.


Déconnecté(e)