Caroline Schwartz
 

Caroline Schwartz

Cadre en reconversion professionnelle

France
33 ans

 

 

Ce membre est intéressé par les disciplines suivantes : Communication non violente (CNV), EMDR, Hypnose, Hypnose ericksonienne, Méditation, Programmation Neuro Linguistique (PNL), Psychogénéalogie, Psychologie, Psychothérapie, Relaxation, Yoga


J’ai toujours été la bonne élève : bac avec mention, classe préparatoire, école de commerce. Parcours sans histoire, avec cette intention de me prouver et au monde entier que je pouvais « être la meilleure ». La suite logique à cela fût que j’ai travaillé dans une grande entreprise : j’ai travaillé pendant 7 ans dans une maison d’édition leader sur le marché français où j’ai grimpé les échelons rapidement pour devenir responsable marketing à 27 ans. Tout le monde pensait et moi compris à l’époque : mais quel succès ! Quel beau début de carrière ! La vérité au fond de moi c’est que je m’éteignais à petit feu chaque jour qui passait : stress, charge mentale, culpabilité étaient les mots clés dans mon quotidien. Jamais le temps de ralentir.

Jusqu’au jour où j’ai dit stop :

Je n’accepte plus de me faire culpabiliser à longueur de journée.

Je n’accepte plus de m’investir dans une activité qui ne fait plus sens pour moi.

Je n’accepte plus de ne pas oser vivre ma vie pleinement.

Je voulais œuvrer pour quelque chose qui résonnait juste en moi, qui participe à aider les personnes à sortir de leurs souffrances, comme on avait pu m’aider à sortir des miennes. J’ai découvert l’école Kaladvaita qui m’a permis d’entreprendre une introspection pour apprendre à mieux me connaître et me révéler à mon propre potentiel. Cela m’a donné les outils nécessaires pour agir et choisir en conscience. Je me suis donc lancée dans une formation pour devenir thérapeute. Aujourd’hui j’ai fait un changement à 180 degrés et je n’ai aucun regret. Je célèbre à chaque instant d’avoir eu la chance de pouvoir quitter une existence toute tracée pour une vie de spontanéité.


Forum


Déconnecté(e)