
Miriam62
Musicothérapie - Art-Thérapie
Ce membre est intéressé par les disciplines suivantes : Approche Centrée sur la Personne, Aromathérapie, Art-thérapie, Ayurveda, Coaching, Communication non violente (CNV), Hypnose, Hypnose ericksonienne, Méditation, Musicothérapie, Naturopathie, Phytothérapie, Programmation Neuro Linguistique (PNL), Psychanalyse, Psychologie, Qi gong, Relaxation, Rêve éveillé, Sophrologie, Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT)
Actuellement en formations diplômantes : Naturopathie et Hypnose de façon intensive, en relation avec l'INSERM ..
J'ai victime en 2014 d'un grave accident iatrogène qui me laisse des séquelles neurologiques irréversibles.
En gros, un Cold Turkey (sevrage sauvage) de Rivotril que je prenais comme anti épileptique, cela a probablement détruit des aires cérébrales.
J'ai envoyé mon dossier médical à un avocat spécialisé récemment et bénéficie d'expertises en médecine légale.
Cela m'a emmené à me poser beaucoup de questions pertinentes et je me passionne pour les neurosciences surtout.
Les plantes oui, mais je me rends compte que ce sont des savoir empiriques avant tout, sans encore de grands fondements scientifiques.
Et j'hésite à envisager un exercice libéral ! Car si je nuisais à autrui de quelque façon que ce soit, je ne me le pardonnerai jamais.
Cependant, c'est purement passionnant.
Je suis atteinte d'une intense spondylarthrite ankylosante qui me fait beaucoup souffrir et d'une épilepsie photosensible. L'auto-hypnose permet de me passer des antalgiques, j'ai refusé de prendre la morphine qui m'a été prescrite.
Mon problème majeur est que je fais des chocs anaphylactiques aux médicaments prescrits. Tension artérielle +++ avec les AINS, hallucinations visuelles sous Tramadol, cortisone ...Troubles à la prise des antiépileptiques (je suis déclarée pharmaco-résistante) qui ne jugulent pas mes crises (photosensibles) généralisées ou temporales.
J'ai refusé l'opération proposée après examen attentif de la question.
Je suis musicienne depuis toujours, pianiste.
Conservatoire. Très, très bon niveau mais handicapée dans ma mobilité.
C'est ma réelle passion et je joue plusieurs heures tous les jours.
J'écris des romans, (publication) nouvelles et ai débuté un récit autobiographique relatant mon aventure. Avec dans l'idée de lui donner une direction plus ouverte.
En terme de formation, BAC A4. Un DEUG en théologie protestante, un DEUG droit non terminé, un certificat d'études juridiques européennes, graphologie. excellente formation musicale. Je lis et écris le Braille.
Bilingue (mère allemande) je parle l'Anglais. Grec ancien, latin et hébreu.
En somme, des journées très bien remplies ! 2 chats et un compagnon non-voyant dépendant ... Il est même passablement démotivant ;) ce n'est pas grave.
J'aimerais m'orienter vers l'art-thérapie, la musicothérapie surtout, sentant que je me réaliserai pleinement dans ce choix.
Quelle voie choisir ?
Merci pour votre lecture et écoute ! Amitiés !
Forum
Déconnecté(e)