Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Me former en présentiel ou en distanciel

Me former en présentiel ou en distanciel il y a 1 mois 4 semaines #622

  • Anniedjd
  • France
  • Portrait de Anniedjd
  • Hors ligne
  • Intéressée par la thérapie brève
  • Messages : 1
Bonjour à tous, je suis actuellement en réflexion sur la meilleure façon d'apprendre l'approche systémique, notamment en tant que thérapeute. J'hésite entre suivre une formation en présentiel ou en distanciel, et je me demande quels sont les critères à prendre en compte pour faire le choix le plus adapté à ma situation.

Est-ce que la dynamique de groupe en présentiel est vraiment bénéfique ?
Et quels sont les avantages pratiques du distanciel, en dehors des économies de coûts de déplacement ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Me former en présentiel ou en distanciel il y a 2 semaines 4 jours #626

  • Tristan99
  • France
  • Portrait de Tristan99
  • Hors ligne
  • Recherche de personnes partageant les mêmes idées
  • Messages : 2
La dynamique de groupe en présentiel peut effectivement être un vrai atout. Elle permet des échanges enrichissants, de confronter différents points de vue et vécus pour mieux s'approprier les concepts. Le côté humain, les interactions directes sont très précieux dans un domaine comme la thérapie.

Cependant, la formation à distance offre de nombreux avantages pratiques qui ne sont pas négligeables non plus : la flexibilité des horaires, pas de déplacements à gérer, un rythme qui peut être mieux adapté à votre situation personnelle. Et avec les outils à distance aujourd'hui, il est possible de recréer une certaine dynamique interactive malgré tout.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...