Expériences de formation

aij tout appris l ecoleJe trouve que lors que l'on termine une première formation on pense toucher le ciel avec un doigt. Les efforts et les difficultés rencontrées tout au long du cursus sont finalement derrière nous et on s'attend å que tout soit maintenant une descente fabuleuse, le vent dans les cheveux et le soleil qui nous rechauffe le visage.

Bien, c'est exactement ce que je pensais å la fin de mes trois ans d' études å l'école supérieure Institut of Counselling à Glasgow en Ecosse.

Mais une fois le diplôme reçu, c'était moi et lui dans mon cabinet, pas de clients. Une nouvelle épreuve devant moi : le marketing. Si vous savez vendre, vous pouvez vendre la Tour Eiffel et personne ne s'en rendra compte (attention, je le dèconseille, c'est illègale!). Ce que je veux dire, cela est naturel chez certains, mais pour quelqu'un qui n' est pas à l'aise avec ce genre de fonction, vendre ses services peut devenir cauchemardesque.

Il y a toute sorte de site web, magazine, etc, qui peuvent rendre la tâche plus facile, mais il faut quand même savoir que une certaine somme d'argent doit être investie.

Sophie CARISTAN LLAMASA travers une interview, Sophie nous parle de son parcours de formation et des différentes approches qu'elle a intégrées dans sa pratique professionnelle pour accompagner toutes les problématiques liées au stress. 

 

Bonjour Sophie, pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots  ?

Je suis Relaxologue et Praticienne en Hypnose, Hypno-Relaxologue !
J’accompagne des particuliers (Enfants – Ados – Adultes) dans leur désir de changement, via différents outils comme la Relaxation, la Méthode Vittoz, l'Hypnose (et l’auto-Hypnose), le Yoga Nidra et les Pratiques Méditatives telles que la Mindfulness etc…

Comment êtes-vous entrée en contact pour la première fois avec la relaxologie ?

Je m’intéresse depuis longtemps au développement personnel, la psychologie et la spiritualité.
Peu de temps après la naissance de mon fils, en 2005, je me suis mise à pratiquer régulièrement la Méditation, le Qi Gong.
J’ai aussi découvert le Yoga Nidra. Puis, assez vite, a mûri en moi le projet de me reconvertir professionnellement et je me suis orientée vers les formations en Relaxologie.