Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : Art-thérapie

Art-thérapie il y a 6 ans 3 mois #302

  • solopalie
  • BAYONNE, France
  • Portrait de solopalie
  • Hors ligne
  • En recherche de formation art-thérapie
  • Messages : 1
Bonjour à tous et toutes,
je me présente, Solange, 44 ans, maman solo, avec deux enfants en garde-alternée.
Animatrice enfants, j'ai travaillé dans différentes structures auprès de jeunes enfants (écoles, centres aérés, village vacances, associations, médiathèque, baby-sitter à domicile...). Mon parcours professionnel est fait d'emplois précaires de plus ou moins longue durée. J'ai constaté au cours des mes différentes expériences auprès des enfants que l'art permettait de libérer beaucoup d'aspects très positifs et j'ai compris que quel que soit l'activité artistique proposée, l'individu y trouvait un réel bien-être.
Aujourd'hui en recherche d'emploi, je souhaite avoir un emploi stable qui me corresponde. C'est pourquoi je viens de faire un bilan de compétences, qui confirme mon besoin d'aider les autres, mon goût pour participer à l'éveil et au bien-être des enfants, mon intérêt pour les activités manuelles artistiques toujours grandissant.
Mon projet est de devenir art-thérapeute et ainsi me mettre au service des autres dans le plaisir de la pratique de l'art dans toutes ses dimensions.
C'est pourquoi je suis à la recherche d'une formation qui me permettrait soit de m'installer à mon compte, soit d'intégrer une ou des associations locales qui proposent déjà ce type d'ateliers.
Parallèlement je m'intéresse aussi beaucoup à la CNV (communication non violente) et participe régulièrement à des ateliers en petits groupes depuis une petite année. Je suis aussi très attirée par tout ce qui concerne les émotions et je prévois de me former avec une association locale "pour une éducation bienveillante" qui propose ce type de formations.
Voilà brièvement mes envies pour un avenir plus serein.
J'espère trouver sur ce site des informations qui m'aideront à trouver la bonne formation pour moi et aussi pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que moi, qui pratiquent déjà, qui souhaitent elles aussi pratiquer...
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...