Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : Bonjour à tous

Bonjour à tous il y a 8 ans 5 mois #54

  • Ikoli
  • Thionville, Moselle, Lorraine, France
  • Portrait de Ikoli
  • Hors ligne
  • Préretraité Informaticien en reconversion professionnelle
  • Messages : 1
Je viens de signer une convention de préretraite avec la Banque pour laquelle je travaille. Cela signifie que je vais toucher +/- 80% de mon salaire jusqu'à ma retraite dans deux et demi. J'ai décidé de mettre ce temps à profit pour me reconvertir au métier de "coach de vie". J'ai déjà débuté une formation en PNL pour atteindre le niveau praticien en juin 2016. En tâche de fond et pour renforcer ma culture en psychologie, j'ai commencé des cours de psycho à distance à la faculté de Reims. J'ai prévu de suivre d'autres formations (hypnose, enneagramme etc...). Mon objectif: démarrer une activité au plus tard au printemps 2017. Est-ce que cela vous paraît réaliste? Je suis à l'écoute de tout idée ou conseil sur les formations, ou l'installation... A bientôt.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Bonjour à tous il y a 8 ans 5 mois #55

  • Lucie
  • Lyon (69) - Rhône, France
  • Portrait de Lucie
  • Hors ligne
  • Hypnothérapeute et Coach de vie
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Ikoli, merci pour nous faire part de ta présentation et de ton projet ! La façon dont tu présentes les choses indique à mon avis que ton projet semble bien réfléchi et sérieux ! Tout cela commence par une formation bien solide et tu en prends le chemin. Quand je lis sur ta fiche "Je me suis toujours intéressé au développement personnel et à tous les aspects touchant à l'humain", il me semble que tous les ingrédients sont réunis pour un projet réaliste ! Concernant le temps qui te reste avant printemps 2017, ça va dépendre de beaucoup de choses, si tu es disponible et que tu as du temps d'ici la c'st sûr que c'est en ton avantage par rapport à d'autres conversion professionnelle que j'ai vu autour de moi ; Ce qui est un peu difficile au départ et souvent sous estimé, c'est la communication à faire autour de soi ou se faire un réseau par exemple, peut être en as déjà tu un dans ton entreprise qu'il ne faut pas négliger. Il n'y a pas que l'outil à acquérir dans ce type d'activité il y a aussi tout ce qui tourne autour,de l'humain avant tout
Ce qui me vient aussi en te lisant c'est que ce que tu as appris dans ton métier en encadrant tes équipes vont te servir énormément . Pour te donner confiance tu peux lister toutes les compétences que tu as eu besoin d'avoir dans ton métier d'informaticien et qui vont t'être utile dans ton nouveau métier d'accompagnement ; j'espère que d'autres personnes ici viendront t'encourager ;) Bonne journée !
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ikoli


Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...