Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : Réorientation professionnelle

Réorientation professionnelle il y a 1 an 6 mois #596

  • caramael33
  • 33, France
  • Portrait de caramael33
  • Hors ligne
  • réorientation professionnelle
  • Messages : 1
Bonjour à tous, je suis une maman célibataire de deux enfants et Aide Soignante depuis 13 ans, mon principal but professionnel est d'accompagner, de prendre soin et d'apporter une aide globale à la personne. Je m'y consacre chaque jour naturellement, et aujourd'hui j'ai compris que j'avais également besoin d'aide pour une fois. Perdue car maman solo depuis 1 an et aide soignante malgré la meilleure volonté n'est pas du tout compatible et me force à faire le constat d'un changement de voie inévitable.

J'entreprend actuellement un bilan de compétence qui m'a amené vers cette voie qui me correspond parfaitement. la psychologie et toutes ces techniques développées ces dernières années sont très importantes pour moi pour en avoir fait l’expérience de certaines(sophro, hypnose, PNL, etc...) et l'idée de les utiliser pour venir en aide aux autres m’intéresse vraiment.

Confrontée à la peur, changement de travail, financière, et ne pouvant pas entreprendre une formation de plusieurs années en présentiel(pas de salaire et aides dérisoires) je recherche vraiment un métier de thérapeute et cherche des témoignages de personnes dans la même situation qui vont ou ont passé ce cap et partager leur expérience svp merci d'avance
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Réorientation professionnelle il y a 1 an 6 mois #597

  • Annie
  • Saint-Rogatien Charente-Maritime, France
  • Portrait de Annie
  • Hors ligne
  • Thérapeute psycho-comportemental et transpersonnel Psychopraticien
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
Je comprends ton souhait de te reconvertir mais attention à ne pas aller trop vite : je veux dire il faut se former convenablement et cela prend du temps et coûte.
Il y a des aides possibles selon les cas
De plus il faut bien regarder vers quoi aller pour pouvoir montrer/utiliser sa singularité et cela demande du temps et de la réflexion
Je partage cela en toute bienveillance car tu es seule avec 2 enfants et actuellement je vois beaucoup de thérapeutes en difficulté voire qui arrêtent. Je ne veux pas te décourager mais seulement te mettre en garde
Bon après-midi et si besoin de plus de renseignements...
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...