Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ne posez pas de question dans cette rubrique. Elle est destinée uniquement à vous présenter en quelques phrases.

SUJET : Bonjour tout le monde

Bonjour tout le monde il y a 8 ans 1 semaine #103

  • cabour
  • France
  • Portrait de cabour
  • Hors ligne
  • Cadre souhaitant se reconvertir
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Grenoblois, j'ai 41ans et je suis actuellement informaticien (depuis 15 ans) étudiant la possibilité de faire une reconversion professionnelle.
Je ne sais par où commencer... ma première action est d'assister à une conférence PNL gratuite donnée par l'EFPNL cette semaine. (23 Mars 2016).
J'espère alors avoir le déclic et surtout le courage d'amorcer ma reconversion.
Via cette conférence, je souhaite aussi avoir l'opportunité de rencontrer des personnes pour échanger sur nos expériences.
Passionné de PNL et d'hypnose Ericksonienne je souhaite bien sur étendre mes connaissances sur ces sujets mais aussi découvrir l"énneagramme et l'analyse transactionnelle.
Voila, en espérant papoter avec vous tous très prochainement !

Je vous souhaite une belle journée.

C.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Bonjour tout le monde il y a 8 ans 4 jours #106

  • EricV
  • Bordeaux, France
  • Portrait de EricV
  • Hors ligne
  • Cadre en reconversion pro
  • Messages : 3
Bonjour Cabour,
Enchanté de faire ta connaissance, je suis Eric, cadre informaticien aussi et un peu dans le même état que toi, sauf que cela fait déjà des mois que je pense à me reconvertir mais je n'ai pas fait grand chose pour le moment (trop de travail, j'habite à Bordeaux mais je suis en mission près de Limoges). Je me suis reconnecté ici car je vais m'y mettre plus sérieusement lors de mes vacances début avril ! Je vois que tu viens juste d'assister à une conférence à lEFPNL or c'est une école que j'avais repéré déjà car de renommée, as tu eu le déclic ? penses-tu avoir les clés pour démarrer quelque chose ? J'ai quelques connaissance en PNL et hypnose Ericksonienne mais je ne peux pas prétendre à une "compétence", c'est surtout des lectures et des discussion que j'ai eu il y a quelques temps avec des gens qui pratiquent, tu as déjà appris ces choses là dans un organisme ou bien tout seul ?
Très bonne journée, au plaisir d'échanger
Eric
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


Bonjour tout le monde il y a 7 ans 11 mois #108

  • cabour
  • France
  • Portrait de cabour
  • Hors ligne
  • Cadre souhaitant se reconvertir
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 2
Salut EricV,

Désolé pour ma réponse tardive, je suis vraiment content que quelqu'un se manifeste sur le forum, je me sens moins seul.
Pour répondre aux questions :

".. as tu eu le déclic ? "
oui et non... disons que j'étais déjà bien motivé, et suite à cette conférence, cela ne m'a pas démotivé on dira...

"penses-tu avoir les clés pour démarrer quelque chose ? "
j'ai clairement les clé pour démarrer une formation PNL et/ou Hypnose Erickson.
Car finalement, durant la conférence de présentation PNL, je me suis aperçu que je connaissais déjà quasiment tout (du moins pour un niveau Basic).
En tout cas, j'ai discuté avec le conférencier, et j'ai au moins appris que pour ma reconversion, il faudrait plutôt que je m'oriente vers une formation de coach en premier, afin d’acquérir la posture de coach, et ensuite, prendre une formation PNL, Hypnose or whatever...
Du coup, je ne voyais pas le projet comme cela, et finalement cela m'a bien éclairé. D'ici cette semaine ou semaine prochaine, une école de coaching organise une présentation téléphonique de son école de formation, il faut absolument que je retrouve le lien avant que cela ne soit trop tard.

"tu as déjà appris ces choses là dans un organisme ou bien tout seul ?"
j'apprends tout seul, que ce soit PNL ou hypnose. Pour cela, je lis quelques livres et regarde/écoute beaucoup de video/mp3.
Je tente de pratiquer la PNL sur moi en premier bien sur, mais aussi quotidiennement sur (ou avec ? je ne sais comment dire) mes collègues de travail.
On travaille les objectifs (definition et atteinte des objectifs), je précise, objectifs personnels et certainement pas professionnel.... Je ne leur dis pas que j'aspire à un changement de carrière ni que je suis passionné par le développement personnel, ainsi ils viennent naturellement à moi sans crainte de jugement ou d'autres préjugés.
Concernant l'hypnose, je ne trouve pas de cobaye. Du coup je n'ai pu testé que sur ma fille de 3ans et demi, car elle avait des problèmes pour s'endormir le soir. Cela a bien marché un mois, et maintenant ca ne marche plus... C’était une bonne expérience.
En résumé, j'ai faim de pratique (PNL et hypnose) et je travaille pour l'instant à savoir comment avoir du temps et de l'argent pour me lancer dans les formations.
Niveau argent, tout le monde comprend le problème, et niveau temps, c'est que nous n'avons pas de congé à l'infini... je me demande toujours comment font les autres personnes.
OK, il y a le DIF mais mon employeur n'acceptera jamais que je parte 3 semaines pour etre coach... bon j'ai pas encore demandé mais il faudrait que j'ai un plan bien précis, afin de rendre le projet gagnant/gagnant.

Voila où j'en suis... j'essai de retrouvé le lien pour la conférence et je le poste ici

N'hésistes surtout pas à me poser des questions.

C.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Bonjour tout le monde il y a 7 ans 11 mois #110

  • cabour
  • France
  • Portrait de cabour
  • Hors ligne
  • Cadre souhaitant se reconvertir
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 2
Hello,

En fait c'est une téléconférence gratuite sur le metier de Coach Praticien qui a lieu tout les mercredi de 19h à 20h...
Bon pourquoi pas... A essayer pour voir, mais finalement moyennement convaincu...

A+

C.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Kristine.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Bonjour tout le monde il y a 7 ans 11 mois #114

  • TherapeuteCaroline29
  • LESNEVEN, France
  • Portrait de TherapeuteCaroline29
  • Hors ligne
  • Thérapeute certifiée en psychosociologie, naturopathie ,sophrologie,coaching , reiki 2 ème degré
  • Messages : 10
Hello Cabour et Eric V

Sympa le lien

Merci

Bonne journée
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...