Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : formation thérapeute en relation d'aide

formation thérapeute en relation d'aide il y a 3 ans 11 mois #446

  • nonoche
  • France
  • Portrait de nonoche
  • Hors ligne
  • En recherche de formation psycho
  • Messages : 2
Bonjour,

Je suis nutritionniste de formation et je cherche une formation "thérapeute en relation d'aide" "psychopraticien"

Je cherche une formation pour améliorer mes entretiens d’accompagnement en individuel. J'ai déjà fait une formation éducation thérapeutique du patient (écoute active, reformulation, feedback, psychologie positive)

Je ne suis pas intéressée par l'analyse transactionnelle, la gestalt thérapie; la sophrologie etc...

c'est vraiment sur l'accompagnement psychologique (et non diététique) d'une personne en situation de souffrance, approfondir ma précédente formation d'éducation thérapeutique pour réaliser des entretiens qui "aident mieux/ différement" les patients

j'espère avoir été claire :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Kristine.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

formation thérapeute en relation d'aide il y a 3 ans 11 mois #447

  • nonoche
  • France
  • Portrait de nonoche
  • Hors ligne
  • En recherche de formation psycho
  • Messages : 2
Peut importe qu'elle soit certifiante/ diplômante reconnue par l'état c'est juste pour ma pratique perso :)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


formation thérapeute en relation d'aide il y a 3 ans 11 mois #448

  • christine31
  • Bordeaux, France
  • Portrait de christine31
  • Hors ligne
  • Kinésiologue
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir nonoche, oui bien compris pas besoin de dîplome ou de certification mais pour autant attention aux formations fourre tout et puisque tu es en France je ne te conseillerai pas une école à l'étranger car si tu as un souci c'est plus difficile de les contacter. Attention aux arnaques, un site internet doit toujours avoir des mentions légales, c'est une obligation et une sécurité, je ne connais pas trop les liens que tu as donné. En tant que nutritionniste tu as besoin d'un complément pour mieux accompagner tes clients / patients, pourquoi ne cherches tu pas plutôt une mini formation d'écoute active ? 2 ou 3 jours pour te donner des outils très puissants tout en fixant clairement les limites avec la relation purement thérapeutique. Une idée comme ça. Bonne soirée
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...