Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quelques conseils :-) ? merci

Quelques conseils :-) ? merci il y a 7 ans 9 mois #137

  • Fabienne68
  • Tours, France
  • Portrait de Fabienne68
  • Hors ligne
  • En recherche de formation
  • Messages : 2
Bonjour :) ,
je suis nouvelle sur le forum, comme indiqué dans mon profil, je suis en reconversion professionnelle. Mes expériences professionnelles antérieures ne sont pas liées a la relation d'aide directement. Mes expériences personnelles m'ont elles beaucoup apportées, et ma thérapie également. Et me voilà ici.... Je reprends une licence de sociologie, et en parallèle je souhaiterai en savoir plus et découvrir la "relation d'aide". Je n'ai actuellement pas défini un but précis, et en navigant sur le site j'ai vu qu'il était proposé un 1er cycle d'initiation à la relation d'aide. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela pourrait être une bonne approche ? Ou si ce 1er cycle est destiné a des personnes déjà initiées dans le domaine de la psy ?
je viens de travailler plusieurs modules de PNL et j'y ai trouvé beaucoup d'intérêt. je lis beaucoup également.
j'essaie de me guider en fonction de ce que j'aime et me stimule, mais pouvoir entrer en contact avec des personnes qui pourraient m'apporter quelques informations ou conseils m'aiderait surement. Je vous remercie.
Fabienne
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Quelques conseils :-) ? merci il y a 7 ans 9 mois #142

  • Oliverius
  • AVIGNON, France
  • Portrait de Oliverius
  • Hors ligne
  • Projet d'installation psy
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Fabienne ! :)

Moi aussi je m'intéresse au secteur de la relation d'aide, en ce moment je suis un peu dans l'expectative ; de mon côté j'ai une orientation plutôt psychanalytique mais cela ne me convient pas vraiment, en revanche je cherche des méthodes qui soient plus adaptées à ma conception du lien thérapeutique. Et comme vous j'aimerais en apprendre davantage à ce sujet...

J'ai entendu parler de la PNL mais ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, j'ai tenté une approche superficielle mais rien de sérieux. Peut-être que cette méthode me conviendrait d'ailleurs ? Il faudrait que je m'y intéresse davantage.
Enfin, si vous voulez échanger n'hésitez pas, c'est parfois utile de pouvoir partager nos savoirs et nos projets.
:)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fabienne68


Quelques conseils :-) ? merci il y a 7 ans 8 mois #145

  • Fabienne68
  • Tours, France
  • Portrait de Fabienne68
  • Hors ligne
  • En recherche de formation
  • Messages : 2
Bonjour,

Je vous remercie de votre message :-) Effectivement avoir des contacts est toujours une bonne chose, et c'est ce que je souhaitais en venant sur ce site. Mes connaissances sur la PNL sont très basiques, je suis en train de découvrir et j'apprends. Vous êtes vous formé dans un domaine précis ? et si, oui, par quel biais ? J'envisage une formation d'initiation en octobre /novembre.
En me documentant, car je découvre un domaine qui n'est pas le mien, je m'aperçois qu'il y a souvent une confusion entre "les techniques de développement personnel", le bien-être qui peut être apporté sous différentes formes, la spiritualité qui s'en mêle, et la psychologie (en général) qui permet la guérison d'une blessure. Alors voilà, j'essaie de bien distinguer le tout.... Le domaine est vaste, passionnant, stimulant, on plonge dans un nouvel univers. Je n'ai, actuellement, pas d'idée de projet définie. Il est un peu tôt.
Pourquoi votre orientation ne vous convient pas ? la psychanalyse est trop longue ? Vous préfèreriez aborder des thérapies brèves du type EMDR ... ?
Alors oui, beaucoup de questions, mais je suis intéressée :-)
Bonne journée
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...