Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Zoothérapie - médiation animale

La Zoothérapie - médiation animale il y a 2 ans 2 mois #573

  • Perrine
  • Brest, France
  • Portrait de Perrine
  • Hors ligne
  • Bonjour, dans l'idée d'une reconversion professionnelle, je m’intéresse à tous ces métiers de la thérapie.
  • Messages : 1
Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur le métier de thérapeute qui m’intéresse particulièrement, je suis tombée sur ce forum qui me parait très intéressant.

La médiation animale et donc plus communément appelé la Zoothérapie est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Cependant j'ai vu peu d'information sur ce sujet par ici. Alors je me demandais si quelqu'un qui maîtrise un peu ce sujet pourrait tomber par hasard sur mon message.

Je sais, d'après quelques recherches, qu'il existe des formation en zoothérapie qu'elles soient en ligne ou en présentiel.
Pour autant avant de pratiquer la médiation animale ou suivre une de ces formation en zoothérapie, il faut :
- Avoir déjà une connaissance des animaux ( ce qui est déjà plus ou moins acquis pour moi)
- Avoir un métier déjà en lien avec la thérapie. Ce que je n'ai pas.

Et c'est donc là que vient ma question essentielle; Quelle formation (dans le domaine de la thérapie donc) serait la plus adaptée à suivre dans l'idée de pratiquer par la suite la médiation animale ou zoothérapie ?
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...