Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Formatrice ou thérapeute ?

Formatrice ou thérapeute ? il y a 7 ans 8 mois #147

  • Sourire
  • France
  • Portrait de Sourire
  • Hors ligne
  • Intéréssée par le métier de Thérapeute
  • Messages : 1
Bonjour tout le monde,

Je me suis lancée depuis un an en tant que professionnel de technique d'écriture thérapeutique, pour cela je me suis inspirée de techniques issus de la psychologie cognitive je pratique à titre personnel depuis 2009. Leur effet a été plus qu'efficace, car grâce à cela j'ai pu guérir de mes blessures du passé et surtout me déconditionné de la violence et du rôle de la femme battue. A force de pratique et alors que je formais à ces techniques, certains clients m'ont fait savoir que puisque ces outils guérissent il ma fallait être thérapeute. Car mon but était de former à l'outil et que la personne soit autonome tout de suite et mette en pratique ces outils or ces même personnes souhaitent avoir un suivi.
Mes questions sont les suivantes, faut-il un diplôme pour être thérapeute ? si oui, le délais de formation,
sinon, puis je me présenter en tant que thérapeute et proposer des offres qui inclus un suivi,
quels sont mes possibilités et quels conseils pourriez vous m'apporter sur le sujet.

Merci pour vos retour,
Ibtissame
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Sourire.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Formatrice ou thérapeute ? il y a 7 ans 7 mois #149

  • Nestor
  • Saint-Etienne, Rhône-Alpes, France
  • Portrait de Nestor
  • Hors ligne
  • Intéressé par la psycho et psycho-généalogie
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
Bonjour