Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Formatrice ou thérapeute ?

Formatrice ou thérapeute ? il y a 7 ans 8 mois #147

  • Sourire
  • France
  • Portrait de Sourire
  • Hors ligne
  • Intéréssée par le métier de Thérapeute
  • Messages : 1
Bonjour tout le monde,

Je me suis lancée depuis un an en tant que professionnel de technique d'écriture thérapeutique, pour cela je me suis inspirée de techniques issus de la psychologie cognitive je pratique à titre personnel depuis 2009. Leur effet a été plus qu'efficace, car grâce à cela j'ai pu guérir de mes blessures du passé et surtout me déconditionné de la violence et du rôle de la femme battue. A force de pratique et alors que je formais à ces techniques, certains clients m'ont fait savoir que puisque ces outils guérissent il ma fallait être thérapeute. Car mon but était de former à l'outil et que la personne soit autonome tout de suite et mette en pratique ces outils or ces même personnes souhaitent avoir un suivi.
Mes questions sont les suivantes, faut-il un diplôme pour être thérapeute ? si oui, le délais de formation,
sinon, puis je me présenter en tant que thérapeute et proposer des offres qui inclus un suivi,
quels sont mes possibilités et quels conseils pourriez vous m'apporter sur le sujet.

Merci pour vos retour,
Ibtissame
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Sourire.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Formatrice ou thérapeute ? il y a 7 ans 7 mois #149

  • Nestor
  • Saint-Etienne, Rhône-Alpes, France
  • Portrait de Nestor
  • Hors ligne
  • Intéressé par la psycho et psycho-généalogie
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Quand tu dis que tu as des clients cela veut dire que tu es déjà installée et si je comprends bien en tant que formatrice... Ce n'est que mon avis mais je ne vois pas pourquoi tu devrais faire une formation de thérapeute spécialement. Je pense qu'il faut faire une formation si on sent que cela peut être utile dans sa relation client et son activité mais pas juste parcequ'on t'a dit que tu devrais être thérapeute. Je me souviens avoir connu une art-thérapeute qui faisait des ateliers d'écriture, peut être qu'il y a des modules particuliers qui pourraient enrichir ton activité de formatrice actuelle, je ne sais pas. Il y a aussi des formations en relation d'aide plus générale qui peuvent être intéressantes pour ce type de pratique. Ta question sur les diplômes pour être thérapeute est très vague ! Beaucoup de formations offrent des certifications mais quelques fois ça n'a pas vraiment de valeur, il faut creuser au cas par cas. A mon avis, il faudrait déjà savoir ce que tu as envie de faire vraiment et ensuite voir les formations qui peuvent y répondre. Le diplôme c'est souvent juste pour la carte de visite.
Bonne journée à toi !!
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dom88pao


Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...