Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : titre de psychopraticien

titre de psychopraticien il y a 2 ans 11 mois #186

  • AddictAction82
  • 82/46/12, France
  • Portrait de AddictAction82
  • Hors ligne
  • Educateur Spécialisé Addictologue, thérapie Cognitive et comportementale Mindfulness.
  • Messages : 3
Bonjour à tous
je me suis installé depuis moins d'un an en parallèle de mon activité salarial, en libéral sous le statut d'auto entrepreneur. Je commence juste à avoir un petit réseau de clientèle, mais je souhaiterais communiquer de façon un peu plus large et surtout en direction des professionnels de santé. La question est quel titre puis je utiliser ? Je suis Educateur Spécialisé de formation , depuis trois ans j'ai évolué dans ma pratique et je me suis beaucoup formé. J'ai obtenu plusieurs certifications auprès d'organismes travaillant avec des hôpitaux universitaires en techniques de TCC de la 3ème vague et j'ai obtenu un DU en addictologie avec la faculté de médecine de Limoges. Donc je me demandais si je pouvait utiliser le titre de psychopraticien addictologue. Merci pour vos réponses.
Un autre sujet qui me pose questions et en parcourant le site j'ai eu quelques brides de réponses mais comment peut ont être supervisé en tan qu'auto- entrepreneur ? Qui contacter ??
Merci pour votre écoute et vos réponses..
Bonne soirée et prenez soins de vous.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par AddictAction82.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

titre de psychopraticien il y a 2 ans 11 mois #187

  • IsabelleTho
  • Montelimar, France
  • Portrait de IsabelleTho
  • Hors ligne
  • Psychopraticienne spécialisée EMDR hypnose
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour AddictAction,
Chouette ton parcours :-)
Oui bien sûr tu peux utiliser le terme de psychopraticien addictologue ! En ce qui concerne la supervision, à mon avis ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois auto-entrepreneur ou non. Pour trouver un superviseur tu peux, soit demander aux écoles dans lesquelles tu as fait des formations, soit tu peux aussi utiliser l'annuaire des organismes professionnels ici formation-therapeute.com/organismes-professionnels Dans la recherche "multicritères" tu as les organismes qui proposent de la supervision. Par exemple je vois que tu es formé aux TCC. Sur le site de l'Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive ils ont un annuaire des membres et tu peux sélectionner les membres qui font de la supervision aftcc.org/carte_membres . Tu peux aussi les appeler pour leur demander comment choisir au mieux ton superviseur ! Moi personnellement je n'ai pas eu à faire des recherches car j'ai eu (et j'ai toujours) la personne qui m'avait suivi plusieurs années en tant que patiente comme superviseur. Voilà, j'espère que ceci te donnera quelques pistes. Bonne journée et prends soin de toi aussi :-)
Isabelle
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


titre de psychopraticien il y a 2 ans 11 mois #199

  • laet64
  • 64, France
  • Portrait de laet64
  • Hors ligne
  • professionnel medico social
  • Messages : 1
Bonjour, je suis moi même en réflexion pour expérimenter la possibilité de m'installer peu à peu à mon compte. Il semble que le statut d'auto en entrepreneuse pour démarrer soit le plus approprié. Je suis éducatrice spécialisée de formation, j'ai exercé pendant 20 ans auprès d'ados et de leur famille. je suis chef de service depuis 5 ans, mais je ne suis pas en phase avec les attendus liés à cette profession. Enfin c'est assez délicat. J'ai animé des formations auprès des futurs professionnels avec le support de l'expression théâtrale. Je suis fortement sensibilisée et j'ai reçu une formation en analyse systémique en thérapie familiale...Je pratique toutes les semaines.
C'est un peu long. Toutefois mon idée est de créer une micro entreprise proposant en premier des entretiens d'aide autour du soutien à la parentalité quelque soit le conflit ou le symptôme qui amène à consulter; et de proposer aussi une forme d'analyse des pratiques aux professionnels exerçant en équipe, en utilisant le support de l'expression théâtrale - jeux de rôle, théâtre de l'opprimé et théâtre -forum, méthode russe -...
En définitive je voudrais savoir ce que vous en pensez, si certains ont fait la même expérience.
De plus j'ai demandé un CIF pour faire la formation complète de thérapeute familial.
Merci à toutes et tous et Bonne Année.
Laetitia
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...