Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Institut cassiopée = formation de qualité ???

Institut cassiopée = formation de qualité ??? il y a 6 ans 6 mois #285

  • Lomy2
  • 77, France
  • Portrait de Lomy2
  • Hors ligne
  • Professeur des Ecoles en reconversion
  • Messages : 2
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personnes qui auraient suivi des formations à l'institut cassiopée. Je suis actuellement professeur des écoles et je souhaiterai faire une reconversion professionnelle pour devenir psychopraticienne en relation d'aide. L'institut Cassiopée a retenu mon attention mais comment être sûre que la formation soit de qualité ?
Ayant des obligations personnelles, je suis contrainte à une formation plutôt courte cependant je souhaite bien sûr être correctement armée pour aider aux mieux les personnes qui se présenteraient à moi.
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Kristine.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Institut cassiopée = formation de qualité ??? il y a 6 ans 5 mois #294

  • phryne
  • normandie, France
  • Portrait de phryne
  • Hors ligne
  • En reconversion professionnelle
  • Messages : 1
Bonjour

Je vois qu'il n'y a aucune réponse à votre post, c'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé avoir des renseignements sur ce centre.
J'ai fait des recherches sur Google et je n'ai trouvé que des avis positifs...Ca me paraît un peu suspect, 5 étoiles partout sur tous les commentaires, on ne peut jamais faire l'unanimité...Mais ça reste mon avis.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


Institut cassiopée = formation de qualité ??? il y a 6 ans 4 mois #295

  • IsaMillot
  • Paris, France
  • Portrait de IsaMillot
  • Hors ligne
  • Art-thérapeute certifiée d'Etat et relaxologue - enfants et adolescents
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous
Je n'ai pas fait personnellement de formation chez eux, par contre j'ai partagé mon cabinet pendant 3 ans avec une personne qui sortait d'une formation de reflexologie chez cassiopée et qui m'en avait dit du plus grand bien. Il y a un vrai accompagnement à la vie professionnelle ce qui n'est pas si courant. Je vais essayer de reprendre contact avec elle pour qu'elle t'en dise un peu plus si tu veux !!
Très belle journée
Isabelle
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Institut cassiopée = formation de qualité ??? il y a 6 ans 4 mois #298

  • Lomy2
  • 77, France
  • Portrait de Lomy2
  • Hors ligne
  • Professeur des Ecoles en reconversion
  • Messages : 2
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
@ phryne : comme toi, je ne trouve que des évaluations positives pour cette école. Je ne sais pas trop quoi en penser ; d'où mon message sur le forum. Du coup, j'ai décidé d'aller à leur journée d'initiation en février. J'espère que ça éclairera ma lanterne.
@ IsaMillot : ce serait super si tu pouvais joindre cette personne. J'avoue que ça me permettrait d'y voir un peu plus clair. Je te remercie d'avance.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Institut cassiopée = formation de qualité ??? il y a 6 ans 2 mois #316

  • BrainyUP
  • France
  • Portrait de BrainyUP
  • Hors ligne
  • Président de BrainyUP
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur cet institut et vois également d'excellentes notes.
Après avoir regardé un peu, il n'y a rien de vraiment suspect.

Malheureusement, on est tellement habitués à être méfiants que d'aussi bonnes évaluations, c'est tout de suite suspect.
M'enfin, on sait jamais !


Afin d'avoir des ressentis objectifs à propos de cet institut, je vous suggère de contacter d'anciens étudiants via LinkedIn.
Vous pouvez avoir la liste sur cette page

En espérant que cette piste puisse vous aider.
Lucas,
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Institut cassiopée = formation de qualité ??? il y a 5 ans 11 mois #336

  • Célia Mattauer
  • NOISY-LE-GRAND 93 et Neuilly sur Seine 92, France
  • Portrait de Célia Mattauer
  • Hors ligne
  • Praticienne en psychothérapie, méthode NERTI pour les phobies, Communication consciente, Méditation
  • Messages : 8
Bonjour,
Peut être que depuis que vous avez mis votre message, vous vous êtes engagée dans une formation....
Au cas où ce n'est pas encore le cas, voici un petit message pour vous dire que j'ai une amie qui a fait une formation en massage et soins énergétique à l'Institut Cassiopé (il y a quelques années). Elle m'avait dit qu'elle en était très contente et sue pour elle, ça avait été une bonne base....
J'ai aussi rencontré une femme, dans une conférence, qui avait fait une formation en relation d'aide dans ce même institut, d'un an voire plus. Dans les échanges qu'on avait eu, je me rappelle qu'elle était très contente, et surtout que cette formation avait l'air très complète, sérieuse et bien intéressante. Elle était très différente de celle que j'avais suivi chez ARTEC (d'une durée de 3 semaines). Cette dernière n'était pas destinée à s'installer mais à compléter des formations massage, Kinesio et autres....pour avoir notamment quelques notion de psycho
Bonne reconversion!
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Institut cassiopée = formation de qualité ??? il y a 2 ans 3 mois #570

  • Lysiris 57
  • Sarrebourg, France
  • Portrait de Lysiris 57
  • Hors ligne
  • Accompagnante holistique
  • Messages : 1
Pour être psychothérapeute, il est obligatoire de passer par une des écoles reconnues par le RNCP. La formation dure 5 ans et coûte entre 12000 et 15000€.
La plupart des écoles sérieuses demandent un niveau licence en psychologie pour pouvoir entrer dans le cursus.

Toutes les autres écoles, malheureusement vendent du rêve avec des formations courtes à des tarifs bas. Mais ceci mène aux dérives sectaires. Donc vigilance.

Concernant l'école Cassiopée, j'ai été faire un stage en massage. 500€ le week-end fût élevé par rapport au contenu. J'ai observé des ambivalences ce qui me choque venant d'un institut se disant holistique. Il y a beaucoup de snobisme, d'arrogance, de chacun pour soi... On vous regarde de haut sans vous dire bonjour, ça gêne un peu pour des personnes censées être spirituelles.

Personnellement, je ne recommande pas cet institut car les formations sont chers pour un contenu peu développé et j'ai reconnu dans leur discours une dérive sectaire.

Certains professeurs sont bienveillants et alignés mais ils sont (de ce que j'ai observé minoritaires).

Pourtant, j'ai passé un super moment avec les participants. Le groupe était génial, il suffit de faire abstraction du négatif. Mais si vous voulez une formation de qualité et reconnue par l'état, ce n'est pas l'école qu'il vous faut. Elle est très bien pour avoir une approche mais pas pour être un praticien, professionnel de qualité.

Espérant vous avoir aidé.

Bien à vous.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...