Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Psychologue,coach professionnel

Psychologue,coach professionnel il y a 1 an 10 mois #586

  • Chris lily
  • Boulazac Isle Manoire, France
  • Portrait de Chris lily
  • Hors ligne
  • En reconversion professionnelle
  • Messages : 3
Bonjour
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes en reconversion professionnelle ou qui ont passé le cap ,j ai réalisé un bilan de compétences qui m a dirigé vers ces métiers .J ai donc constituer un dossier transition pro qui m a été refusé( pourtant tout était caler)donc déception mais je ne baisse pas les bras car c est ce que je souhaite faire
Et vous quels ont été vis obstacles ,quels centres avez vous choisis ... etc
Merci pour vos retours
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Psychologue,coach professionnel il y a 1 an 8 mois #588

  • fvialatte
  • France
  • Portrait de fvialatte
  • Hors ligne
  • Président
  • Messages : 1
Bonjour,

Votre message me rappelle des souvenirs de ma propre réorientation. l est difficile en France de se réorienter dans ce domaine.
Pour obtenir le titre de psychologue, il vous faut obtenir une licence et un master de psychologie. Avec une activité professionnelle ou une vie de famille, c'est un peu compliqué. Certains organismes permettent de poursuivre ces études à distance, comme par exemple l'IED de Paris 8 (compter 3 ans pour la licence et 4 ans pour le master, car chaque année de master est étalée sur 2 ans).
L'autre option est de s'orienter vers un titre de praticien non réservé : coach, art-thérapeute, neurothérapeute, hypnothérapeute... Là encore ce n'est pas évident, et peu de formations sont compatibles avec une vie pro ou une vie de famille, à distance, et financièrement accessibles.

Souvent le principal frein reste néanmoins la peur. Se réorienter comporte une part de prise de risque, c'est une aventure. Là, c'est plus à vous d'estimer vos ressources et les risques que vous êtes préparée à courrir.

Bon courage dans votre démarche,
François
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


Psychologue,coach professionnel il y a 1 an 8 mois #589

  • Chris lily
  • Boulazac Isle Manoire, France
  • Portrait de Chris lily
  • Hors ligne
  • En reconversion professionnelle
  • Messages : 3
Bonjour

Merci pour cette réponse très détaillée,je pense effectivement que cela ne sera pas simple..mais je suis déterminée à évoluer dans ce domaine donc je vais me poser pour trouver la bonne voie
Cordialement
Christelle
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Psychologue,coach professionnel il y a 1 an 7 mois #594

Bonsoir
J'ai choisi un centre affilié à une fédération
L'IFAPP
Car sa déontologie me correspondait (pas une influenceaiq de nombreuses) ainsi que son prix et sa localisation proche pour moi
J'ai fait le choix dui temps dans mon travail d'origine afin de m'impliquer pleinement dans la formation.
Bon courage !
Natacha
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Kristine.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Psychologue,coach professionnel il y a 1 an 7 mois #595

  • Chris lily
  • Boulazac Isle Manoire, France
  • Portrait de Chris lily
  • Hors ligne
  • En reconversion professionnelle
  • Messages : 3
Bonsoir

Merci pour votre réponse, toutes les informations dont bonnes a prendre et cela va m aider à faire du tri et choisir la meilleure option pour ma reconversion
Belle soirée
Christelle
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...