Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : creation d'un site web ?

creation d'un site web ? il y a 3 ans 1 mois #527

  • Ninon
  • bayonne, France
  • Portrait de Ninon
  • Hors ligne
  • ouverture d'un cabinet/ échanger pour s'apporter
  • Messages : 1
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans les démarches pour ouvrir mon cabinet en tant que psychopraticienne/thérapeute.
Et je me pose la question de l'importance de mon moyen de communication.

Le support comme facebook est intéressant et peut permettre de joindre des groupes/faire une page professionelle etc..
Je me questionne sur l'importance de créer un site internet afin d'agrandir ma visibilité.
Seulement voilà, cela demande un investissement financier et je voudrais avoir des avis avant de me lancer.
En étant toute à fait honnête; je me dis que la mise en place d'un site internet peut arriver plus tard dans ma pratique.

Dans l'impatience de lire vos retours :)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

creation d'un site web ? il y a 3 ans 2 semaines #536

  • Noemie-BKom
  • France
  • Portrait de Noemie-BKom
  • Hors ligne
  • Passionnée par les médecines douces, j'aide les thérapeutes à développer leur activité
  • Messages : 1
Bonjour Ninon,

Effectivement un site internet t'apporterait plus de visibilité qu'une page Facebook mais cela représente un investissement de départ qu'il faut pouvoir se permettre. Je te déconseille de passer par des solutions de sites internet par abonnement, qui peuvent avoir l'air avantageuses mais qui sont au final des gouffres financiers pour un résultat souvent limite. Je te déconseille également Doctolib et autres plateformes en ligne qui sont beaucoup trop chère par rapport au nombre de clients que cela te rapportera (cela marche très bien pour les professions "classiques" dentistes, opthalmologues, généralistes etc. mais moins pour les autres).

Si tu n'as pas le budget pour un site, je te conseille de :

- créer une page Facebook professionnelle que tu animeras régulièrement pour créer une communauté. Tu peux même réaliser des publicités sur des thématiques populaires (accompagnement confiance en soi, gestion du stress...). Demande à tes amis / famille d'aimer et de partager tes posts pour t'aider à rapidement faire grandir ta communauté.

- créer un profil via Google my business et demander des premiers avis dès que possible pour gagner du référencement local.

Bonne journée et bonne chance dans ton lancement !!!
Noémie
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Kristine.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.


creation d'un site web ? il y a 2 ans 11 mois #546

  • flamme-sacrée
  • France
  • Portrait de flamme-sacrée
  • Hors ligne
  • Intéressée par la méditation et l'aromathérapie
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 2
Bonjour ! Ninon, j’ai ouvert il y a peu un cabinet de thérapeute et comme le dit si bien Noémie, j’ai directement créé un profil Google my business ! C’est super important je trouve pour mieux se faire connaitre et j’ai également fait un profil facebook. C’est une bonne idée je trouve de faire des posts facebook à thème, je note l’idée ! Après c’est assez complexe parce que dans mon cabinet, j’aimerais faire rentrer deux autres thérapeutes (avec des spécialités différentes pour se diversifier !) et même par la suite voir pour devenir une sorte de centre de formation/découverte du métier (en fait je voudrais plus être apte à accueillir des jeunes ou moins jeunes qui voudrait faire des stages ou des formations). Je me pose la question de si je dois faire une formation pour améliorer mon leadership ou pas, sachant que je n’ai jamais géré d’équipe de ma vie.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Kristine.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Modérateurs: Kristine

Recherchez des conférences, cours, stages, séminaires, formations, ...

La rubrique Agenda & Actualités, c'est tout nouveau ! Faites passer l'info ...