Collège Européen de Gestalt-thérapie (CEG-t)

Collège Européen de Gestalt-thérapie (CEG-t)

Lieu-dit Les Versannes, 63490 SAUXILLANGES
     Puy-de-Dôme / Auvergne - France - voir sur la carte



Forme associative: Association sans but lucratif
Année de création de l'organisme : 1996
Territoire: Européen
Nombre d'organismes membres ou affiliés: entre 2 et 10
Nombre de praticiens membres: inférieur à 100
Services proposés aux membres: Journal / Newsletter / Publications - Annuaire public des membres - Agrément - Supervision
Diplôme / Certification / Accréditation délivré(e)(s) : Cegt

Créé en 1996, le CEG-t (dit « Le Collège ») rassemble des gestalt-thérapeutes et des institutions concernées par la Gestalt-thérapie, essentiellement dans les pays d’Europe de langue française (France, Belgique, Suisse).

Le collège européen de Gestalt-Thérapie est ouvert aux personnes et aux institutions qui ont le désir d’œuvrer à l’exercice, à la promotion, à l’enseignement et à la reconnaissance de la Gestalt-thérapie, conçue comme une manière originale de penser et d’appréhender l’expérience humaine.

Ses missions :

  • faire connaître la Gestalt-thérapie auprès du grand public, des institutions (universités, écoles, autres associations professionnelles de psychothérapie), des ministères (Haute Autorité de Santé, Direction Générale de la Santé…), etc…
  • avoir une représentation de la Gestalt-thérapie de langue française auprès des associations professionnelles européennes EAGT (European Association for Gestalt Therapy) et internationales : AAGT (Association for the Advancement of Gestalt Therapy)
  • participer à la recherche en Gestalt-thérapie au plan national et international
  • œuvrer à la reconnaissance de notre titre professionnel

Le CEG-t publie Les Cahiers de Gestalt-Thérapie, revue bi-annuelle de haut niveau où s’expriment et s’approfondissent les questions et réflexions faisant l’originalité de la démarche théorique, méthodologique et clinique du CEG-t.

Annuaire des membres agréés et affiliés (en cours d'agrément) pour le France, la Belgique et la Suisse.



Avis et témoignages Collège Européen de Gestalt-thérapie (CEG-t)

Résumé :
0 basé sur 0 avis


Demande d'informations :


Localisation :


Agenda & Actualités






Cette fiche n'est pas à jour ? 

Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.

Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.




rejoignez nous sur le forum