Fédération Française de Massages-Bien-être (FFMBE)

Fédération Française de Massages-Bien-être (FFMBE)

4 Place Louis Armand - Tour de l’Horloge, 75603 Paris Cedex 12
     Île-de-France - France - voir sur la carte



Forme associative: Fédération
Année de création de l'organisme : 2004
Territoire: National
Nombre d'organismes membres ou affiliés: supérieur à 50
Nombre de praticiens membres: supérieur à 1000
Services proposés aux membres: Journal / Newsletter / Publications - Annuaire public des membres - Organisation d’événements - Code de déontologie - Agrément
Diplôme / Certification / Accréditation délivré(e)(s) : FFMBE

La FFMBE a été créée en octobre 2004 afin de donner une existence juridique à une nouvelle profession en plein développement. Aujourd'hui, tous les acteurs de la profession (praticiens, centres de formation, etc…) œuvrent à l'encadrement de la profession par leurs engagements, leurs compétences et leur professionnalisme.
En France, depuis 1980, des milliers de praticiens de Massages-Bien-Etre ont été formés et dispensent leur art au quotidien partout en France.

Voici quelques unes des missions de la FFMBE :

  • La défense du « Grand Public Usager » concernant les techniques de détente, de relaxation, de confort, entendus sous le terme générique de "Bien-Etre".
  • La promotion des techniques de Massages-Bien-Etre, favorisant l'épanouissement de la personnalité et des facultés naturelles du « Grand Public Usager », prodiguées par des praticiens de Massages-Bien-Etre agréés par la FFMBE.
  • La défense de la pratique des Massages-Bien-Etre, à l'exclusion de toute pratique médicale, paramédicale.
  • La constitution d'un Registre National des praticiens des Massages-Bien-Etre, afin de répondre à la demande croissante du public.
  • Le rapprochement avec des fédérations européennes et internationales ayant pour objectif de développer les Massages-Bien-Etre.

Depuis plusieurs années, la fédération se donne les moyens d'être un acteur constructif, garant de la qualité des formations proposées, de la compétence et du sérieux de ses membres, afin d’offrir au Grand Public-Usager une information claire, rassurante et déontologique.
Consultation et téléchargement de la Charte des centres de formation et le Code de déontologie du praticien de la FFMBE sur le site.



Avis et témoignages Fédération Française de Massages-Bien-être (FFMBE)

Résumé :
0 basé sur 0 avis


Téléphone : 01 72 76 26 56

Demande d'informations :


Localisation :


Agenda & Actualités






Cette fiche n'est pas à jour ? 

Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.

Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.




rejoignez nous sur le forum