Fédération Française de Sophrologie (FFDS)

Fédération Française de Sophrologie (FFDS)

22, Impasse Condorcet, 85000 La Roche sur Yon
     Pays de la Loire & Provence-Alpes-Côte d'Azur - France - voir sur la carte



Forme associative: Fédération
Année de création de l'organisme : 1995
Territoire: National
Nombre de praticiens membres: entre 100 et 500
Services proposés aux membres: Journal / Newsletter / Publications - Annuaire public des membres - Organisation d’événements - Code de déontologie

La Fédération Française de Sophrologie a pour but de fédérer les sophrologues et de leur apporter une information complète sur tous les plans : méthodologiques, professionnels, etc..

Elle est aussi un élément de liaison : organisation de stages, création de groupes de réflexion, organisation des séminaires, publication d’un bulletin trimestriel, édition d’un annuaire national des sophrologues.

Elle a rédigé un code éthique et déontologique auquel adhèrent les sophrologues titulaires.

Les sophrologues adhérents à la fédération peuvent rendre publiques des événements sur le site  : stages, conférences, séminaires, formation ou ateliers divers.

Chaque année, les "Rencontres de la FFDS" organisées sur 3 jours permettent de s'informer et d'échanger sur des thèmes liés à la sophrologie (Lieu : Salon de Provence dans les Bouches-du-Rhône).

La FFDS édite aussi une revue trimestrielle avec des actualités sur la profession et des partages d'expériences. 



Avis et témoignages Fédération Française de Sophrologie (FFDS)

Résumé :
10 basé sur un avis
Réseau
10.00/10
Communication
10.00/10
Organisation d’événements
10.00/10
Supervision
10.00/10
Cotisation
10.00/10

Totalement satisfait  
(10.00/10)

Le 18 Feb 2016, Thomas a écrit :
Très bonne association à mon goût ! Chaleur, partage et professionnalisme. Les rencontres annuelles de la fédération permettent de partager sur des sujets variés et d'assister à des conférences de sophrologues professionnels sur des thèmes particuliers : cela ouvre des perspectives et c'est toujours très enrichissant. Le site de la FFDS met à disposition un annuaire en ligne ainsi que la possibilité d'annoncer ses stages ou ateliers. La revue trimestrielle permet de se tenir au courant des dernières actualités concernant le métier de sophrologie et c'est aussi un partage d'expériences. La cotisation est de 43 euros par an, donc ce n'est pas grand chose par rapport aux bénéfices. Ambiance très chaleureuse au sein de la fédération. Merci.
Ce que Thomas aime : La revue avec des articles intéressants, les rencontres annuelles, L'annuaire en ligne
Réseau
10/10
Communication
10/10
Organisation d’événements
10/10
Supervision
10/10
Cotisation
10/10

Téléphone : 07 62 36 82 11

Demande d'informations :


Localisation :


Agenda & Actualités






Cette fiche n'est pas à jour ? 

Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.

Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.




rejoignez nous sur le forum