Association Française de Psychothérapie dans l'Approche Centrée sur la Personne

Association Française de Psychothérapie dans l'Approche Centrée sur la Personne

17 rue Dupin, 75006 PARIS
     ile-de-France - France - voir sur la carte



Forme associative: Association sans but lucratif
Année de création de l'organisme : 1995
Territoire: National
Nombre d'organismes membres ou affiliés: entre 2 et 10
Nombre de praticiens membres: inférieur à 100
Services proposés aux membres: Journal / Newsletter / Publications - Annuaire public des membres - Organisation d’événements - Code de déontologie - Supervision
Appartenance à un réseau : FF2P, WAPCEPC, NEAPCEPC

L'AFP-ACP réunit des psychothérapeutes et des psychopraticiens dont l'orientation est Centrée sur la Personne, selon l'approche humaniste de Carl Rogers.

Organisation d'évenements : Rencontres et groupes de rencontre, supervision – Intervision ACP, …
Edition d'un annuaire public de ses membres certifiés dans l'ACP qui ont souscrit au Code de Déontologie, à la Charte des Valeurs Unitives de l'AFP-ACP et à la Déclaration de Strasbourg. Les psychopraticiens figurant dans l'annuaire justifient d'une formation expérientielle d'au moins 600 heures, d'une supervision en continue et s'engagent à être dans un processus de formation et de travail sur soi continus.

L'AFP-ACP est reconnue par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse FF2P comme Association de Méthode de psychothérapie pour l'ACP. 

L'Association dispose également des organismes et programmes de formation qui sont conformes aux critères établis par le Network ACP européen.

La cotisation annuelle est de 60 Euros (2016).



Avis et témoignages Association Française de Psychothérapie dans l'Approche Centrée sur la Personne

Résumé :
0 basé sur 0 avis


Demande d'informations :


Localisation :


Agenda & Actualités






Cette fiche n'est pas à jour ? 

Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.

Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.




rejoignez nous sur le forum