ACP-France, institut de formation à l'Approche centrée sur la personne de Carl Rogers




ACP-France est un organisme de formation aux métiers de l'accompagnement dans l'Approche centrée sur la personne de Carl Rogers et à la psychothérapie humaniste.

Année de création: 1999
Type(s) de formation: Alternance
Certification(s): Qualifiante
Autres informations: Supervision, Code de déontologie, Vie associative

ACP-France a pour objectif de promouvoir l'Approche Centrée sur la Personne (ACP) telle que définie par Carl Rogers et de former des professionnels travaillant dans cette approche. 

La formation est qualifiante et conduit à la délivrance du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP).

Public: professionnels de la relation d'aide, de la santé, de l'éducation et du management : travailleurs sociaux, éducateurs, psychothérapeutes, enseignants, professionnels de la santé, cadres, dirigeants et toute personne désirant améliorer ses relations interpersonnelles.

Le plan de formation a été pensé pour un apprentissage progressif, allant du développement du savoir-être à l’acquisition d’un savoir-agir en passant par l’apprentissage des savoir-faire (habiletés) et l’acquisition du cadre théorique de la thérapie rogérienne (savoir). Nous nous sommes appuyés sur le modèle de formation conçu par Carl Rogers lui-même et sur notre expérience de près de 20 ans comme institut de formation à l’ACP.

La formation se déroule en 3 cycles

1er cycle: FORMATION AUX RELATIONS HUMAINES ET À L'ÉCOUTE DANS L'APPROCHE CENTRÉE SUR LA PERSONNE 

Durée : 2 ans.Ce cursus est très expérientiel, centré sur le développement du savoir-être à travers l'apprentissage des attitudes fondamentales de l’ACP : respect, empathie, congruence, regard positif inconditionnel, non directivité, confiance, développement de la personne.

2ème cycle: FORMATION À LA RELATION D’AIDE ET AUX DIFFÉRENTES APPLICATIONS DE L’APPROCHE CENTRÉE SUR LA PERSONNE

Durée: 2 ans.C'est une spécialisation dans l’Approche centrée sur la personne, axée sur le développement des savoir-faire et l’acquisition des aspects théoriques. Ce cursus forme aux métiers de l’accompagnement: relation d’aide, counseling, médiation, éducation, enseignement, travail social, santé...

3ème cycle : FORMATION À LA PSYCHOTHÉRAPIE CENTRÉE SUR LE CLIENT

Durée: 1 an. C’est un cycle de professionnalisation à la Psychothérapie humaniste et expérientielle basée sur le cadre théorico-pratique de l’Approche centrée sur la personne de Carl Rogers.

Le cursus permet aux participants en début de pratique de développer leur savoir-agir dans la pratique psychothérapeutique. Supervision en groupe et rédaction d'un mémoire de fin de formation.

 



Avis et témoignages ACP-France, institut de formation à l'Approche centrée sur la personne de Carl Rogers

Résumé :
0 basé sur 0 avis
Pour maximiser la fiabilité des avis et pour les commentaires concernant une formation déjà effectuée, vous pourrez être amené(e) à nous envoyer un justificatif de formation après la rédaction de votre avis.


Téléphone :

Site :

Demande d'informations :




Agenda & Actualités






Cette fiche n'est pas à jour ? 

Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.

Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.




rejoignez nous sur le forum