Société Suisse pour l'approche centrée sur la personne

Société Suisse pour l'approche centrée sur la personne

Siège : Josefstrasse 79, 8005 Zurich
     Zurich - Suisse - voir sur la carte
Lieu(x) de formation : Fribourg (Suisse romande)



Type(s) de formation: Classique ou scolaire
Financement: Possibilité de prise en charge
Certification(s): Diplômante
Autres informations: Supervision, Code de déontologie, Vie associative

La Société Suisse pour l'approche centrée sur la personne deux buts principaux : apporter sa contribution à la couverture des besoins psychothérapeutiques et psychosociaux de la population au moyen de la psychothérapie centrée sur la personne (selon Carl R. Rogers) et de la relation d'aide centrée sur la personne dans la pratique quotidienne, la recherche et l'enseignement et faire connaître l'approche centrée sur la personne auprès d'un large public.

  • Formation à la relation d'aide et à l'entretien centrée sur la personne (C. Rogers) en Suisse romande

Cette formation s'adresse aux personnes qui sont professionnellement ou bénévolement en contact avec des hommes et des femmes demandant une certaine aide par l'offre d'un "counseling" ou d'un "coaching", ou qui veulent simplement augmenter leurs capacités d'aide et d'écoute selon l'Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers).

Régi par les dispositions de formation de la pca.acp ce cursus de formation offre à des praticiens/praticiennes dans l'exercice de leur fonction un cadre et un environnement comme moyens d'apprentissage et de perfectionnement pour améliorer et optimiser la relation établie avec leur client/e.

La durée totale de ce trajet de formation est de 240 heures et s'étale sur deux ans. Il comprend principalement du développement personnel, des aspects théoriques et pratiques, de la conduite d'entretien et de la supervision. Les méthodes de travail tiennent compte de la philosophie de cette approche et se veulent vivantes et participatives en (petits) groupes essentiellement.

  • Formation postgraduée en psychothérapie centrée sur la personne (cycle I)

La formation postgraduée en psychothérapie centrée sur la personne vise à permettre aux participant/es à exercer de manière indépendante et autonome une activité thérapeutique selon le concept de Carl R. Rogers.

Le/la thérapeute en formation et le processus dans lequel il/elle évolue est au centre de la formation. Le travail en groupe et le suivi des différents éléments de cours de la formation permettent l'intégration progressive des connaissances professionnelles et des compétences personnelles.

Cycle de formation I:

Le Cycle de formation I dure 2 1/2 ans et se déroule dans un même groupe. Il comprend une introduction, le développement personnel, le training de base (y.c. supervision et théorie) et l'évaluation.

  • Formations continues s'adressant à toutes les personnes qui désirent se développer personnellement ou professionnellement et qui choisissent pour ce faire d'aborder certaines questions ou certains thèmes.
  • Séminaires dans les domaines de la psychothérapie et de la relation d'aide. Ces séminaires s'adressent autant aux participant/es des formations en psychothérapie ou à la relation d'aide centrée sur la personne pca.acp qu'aux personne actives dans les domaines psycho-sociaux, (para-)médicaux ou pédagogiques.


Avis et témoignages Société Suisse pour l'approche centrée sur la personne

Résumé :
0 basé sur 0 avis
Pour maximiser la fiabilité des avis et pour les commentaires concernant une formation déjà effectuée, vous pourrez être amené(e) à nous envoyer un justificatif de formation après la rédaction de votre avis.


Téléphone : +41 44 271 71 70

Demande d'informations :


Localisation :



Agenda & Actualités






Cette fiche n'est pas à jour ? 

Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.

Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.




rejoignez nous sur le forum