ARTEC Formation

     île de France - France



L’ARTEC, organisme de formation professionnel continue, armé d’un savoir-faire et de protocoles pédagogiques actifs élaborés pendant plus de trente années de pratique, certifié ISO et habilité OGDPC.

Type(s) de formation: Soirs et week-ends, Classique ou scolaire, A distance
Certification(s): Qualifiante
Autres informations: Supervision, Code de déontologie

Organisme de formation professionnelle et continue dans les domaines suivants :

Formations proposées : PRATICIEN du BIEN ETRE et de la RELATION D'AIDE (méthode et outils) Les formations de ce département s'adressent à tout professionnel de la relation qu'elle soit à visée thérapeutique ou de bien-être et de relation d'aide. Module technique : écoute et accompagnement Module de base : le processus : d'un savoir-faire à un savoir-être Module d'approfondissement : la pratique du savoir-être au savoir-faire Corps et mémoires Psychologie et psychopathologie

PRATICIEN EN SOPRHO RELAXATION Les fondements de la relaxation Relaxation thérapeutique : Approche analytique Relaxation thérapeutique : Approche comportementaliste Relaxation psychosensorielle : Approche éducative Sophrologie ludique

PRATICIEN EN MASSAGE BIEN ETRE ECOLE AGRÉE FFMBE Le toucher just eMassage sensoriel Massage structurel Massage Assis Relaxation coréenne Anat-physiologie vivante Massage latéralisé de la future maman Massage du bébé Auto-massage Massage bien être du sportif Réflexologie plantaire thaï Massage aux pierres chaudesMassage facial japonais Ayurvéda et Abhyangas traditionnelsAromatologie Méthode Feldenkraïs Formation Réflexologie Massage énergétique AnmaShiatsu traditionnel Shiatsu de prévention et de prophylaxie Taï-Chi-Chuan Qi GongLes situations de violence professionnelleLa prévention du stress et des risques psycho-sociaux L'identité professionnelle face aux changementsCertification professionnelle de Praticien en techniques éducatives corporelles.

LE TOUCHER MASSAGE : nous formons les professionnels de santé qui utilisent le toucherau quotidien : du bébé ou jeune enfant en soins pédiatriques à la personneâgée atteinte de la maladie d’Alzheimer ou encore en soins palliatifs. Cet artdu langage corporel non verbal rend la prise en charge des patientsparticulièrement efficace et humaine. Diverses méthodes proposées répondrontaux divers besoins variés des professionnels en fonction des objectifs et desrésultats recherchés.

Dates :

Du 30 janvier au 03 février 2017

Du 15 au 19 Mai 2017

Du 02 au 06 Octobre 2017

LA RELAXATION : nous formons aux diversesméthodes éducatives, cognito-comportementales, analytiques pour que chaqueprofessionnel mette en pratique à son poste de travail les compétences qu’ilaura développées au cours de la formation. Il pourra ainsi répondre aux besoinspathologiques ou psychopathologiques précis de son patient soit à titre individuelou dans le cadre d’animation d’ateliers collectifs. Ainsi seront transmises lestechniques et pratiques de détente neuro-musculaire, respiratoires,suggestives, d’éveil psychosensorielles,de « pleine conscience » (Mindfulness),de sophrologie ludique........

Dates :

Du 13 au 17 février 2017

Du 09 au 13 mai 2017

Du 23 au 27 octobre 2017

L’ART-THERAPIE :

nous formons à cette incontournable disciplinepour acquérir la méthodologie d’animation d’ateliers d’art thérapie individuelsou collectifs. La formation pratique est étayée par une conceptualisation etune théorisation basées sur les concepts de l’analyse transactionnelle et lagestalt. Selon les milieux d’interventions, le praticien se spécialise selonses besoins : argile, écriture, voix, musique, peinture et art graphisme,clown, danse-thérapie.

Dates

Du 16 au 20 octobre 2017

LA RELATIOND’AIDE :les compétences que nous développons pourles professionnels de la prise en charge de clients ou de patients, quel quesoit le soin ou le médiateur utilisé, se révèlent indispensables pour être efficaceet percutant dans son action tout en permettant de se protéger. Vous acquerrezune méthode d’écoute et d’accompagnement complétée d’ outils spécifiques telsque, entre autres, la gestion analytiquedu groupe, la prévention du stress et des risques psycho-sociaux , la prise encompte de la souffrance et de psychopathologies.......

Dates : 

Du 10 au 14 avril 2017

Du 29 mai au 02 juin 2017

Du 04 au 08 septembre 2017

LE TOUCHER JUSTECette formation s’adresse à tous les praticiens de la santé, del’éducation, de la prévention, de la psychothérapie, du bien-être et de larelation d’aide. Elle permet d’acquérir un positionnement et une postureprofessionnelle lorsqu’on aborde le corps de son patient lors des soins quel’on prodigue afin de fortifier lamanière d’entrer en relation avec lui. Cette qualité de présence du praticien (quin’exclut pas parfois une distance nécessaire) est ajustée ; et lesressentis corporels qui sont vécus de part et d’autre se transforment envéritables outils de travail efficaces facilitant la prise en charge. L’objectifde cette formation est d’engager aussi le participant à pratiquer son métierdans une optique d’éthique et de professionnalisation adaptée au patient et aumilieu.

Dates :

Du 13 au 17 mars 2017

Du 19 au 23 juin 2017

LASOPHRORELAXATION Cette formation intéressetous les professionnels de la santé, de la rééducation, de la psychologie quidoivent aider leur patient à gérer les situations stressantes dues à leurmaladie et aux soins prodigués et/ou à gérer leurs difficultéspsychopathologiques. Il s’agit de développer de nouvelles compétences d’ordre prophylactique, éducatif etthérapeutique ; Les professionnels vont acquérir les techniques etmodalités d’accompagnement de leurs clients/patients, dans le cadre d’uneaction de santé mentale ou physique non médicale, pour leur apprendre à mieuxgérer différentes difficultés psychopathologiques (stress intense, paniques,addictions, dépression, anxiété sociale, troubles du comportement alimentaire,affections psychosomatiques, douleurs chroniques...).

Dates :

Du 02 au 06 octobre 2017

Du 20 au 24 novembre 2017

RELAXATION PSYCHANALYTIQUE

Cette formation s’adresse aux personnels de lasanté possédant déjà des compétences basiques dans le domaine de la relaxationainsi qu’une expérience clinique. Grâce à l’application des méthodesanalytiques spécifiques découvrant les mécanismes du fonctionnement psychiqueet corporel de son patient, le soignant pourra choisir les thérapeutiques les plus efficaces. Ainsi enfonction des situations cliniques, il mettra un lien adéquat entre sa pratiquede la relaxation, la psychopathologie et les processus thérapeutiques.

Dates :

Du 26 au 30 juin 2017

L’ART-THERAPIE : la méthodologie 

Cette formation développera chez les personnels soignants et éducatifs, outre descompétences techniques, des compétences humanistespour devenir des professionnels sachant clarifier leur propre posture depraticien. Ils sauront déterminer leurs objectifs professionnels, créer desateliers adaptés et épauler les patients dans la gestion de groupes. Ladimension ludique de l’art-thérapie, accouplée à l’apport théorique transmisdans nos sessions, favorise la compréhension de la psyché accouplée aux comportementsdu patient : le praticien adaptera alors son accompagnement et contribueraà la révélation de la plus constructive créativité thérapeutique.

Dates :

Du 26 au 30 juin 2017

Du 04 au 08 septembre 2017

SAVOIR GERER UN GROUPE

SAVOIR CONSTRUIRE UN DISPOSITIF CADRE DE GROUPE ET SUIVRE SON PROCESSUS

Cette formation développera des compétencesindispensables chez les personnels soignants qui animent des prises en chargethérapeutique groupales, qu’elles soient corporelles, sophrologiques ouartistiques. Un groupe se construit sous l’impulsion d’un savoir-faire del’animateur, et cela s’apprend. Le « gérant-animateur » doitsavoir écouter chaque participant et écouter « le groupe », repéreret comprendre les mouvement psychiques émanant, canaliser les débordementsémotionnels et affectifs, poser un cadre et le tenir, déterminer et respecter en fonction de ses proprescompétences les objectifs fixés (éducatif, socialisant, thérapeutique,formatif).........

Dates :

Du 24 au 28 avril 2017

Du 23 au 27 octobre 2017

DEVENEZ SPECIALISTE SHIATSU

Titre RNCP deniveau III reconnu par l’Etat

Le titre de Spécialiste enShiatsu est officiellement reconnu par l'Etat au niveau de qualification III(niveau bac+2.)

Le titre de « Spécialiste en Shiatsu » : certification professionnelle enregistréeau RépertoireNational des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau III (Fr) et deniveau 5 (Eu), Code NSF 330 (Spécialités plurivalentes des services auxpersonnes), par Arrêté du 17/07/2015 publié au JournalOfficiel du 25/07/2015.

Le Spécialiste en Shiatsu utilise cette méthode manuelle d'harmonisationénergétique afin de répondre aux besoins spécifiques et individuels de clientsen recherche de détente et d'harmonisation de l'ensemble des fonctions vitales; ceci afin de restaurer un bien-être durable aux plans physique et psychique.



Avis et témoignages ARTEC Formation

Résumé :
0 basé sur 0 avis
Pour maximiser la fiabilité des avis et pour les commentaires concernant une formation déjà effectuée, vous pourrez être amené(e) à nous envoyer un justificatif de formation après la rédaction de votre avis.


Téléphone :

Site :

Demande d'informations :




Agenda & Actualités






Cette fiche n'est pas à jour ? 

Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.

Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.




rejoignez nous sur le forum