L'aromathérapeute un praticien spécialisé dans l'utilisation des huiles essentielles. Son rôle est d'orienter et de conseiller sur l'utilisation et le mode d'administration des extraits aromatiques.

L' aromathérapeute peut travailler à son compte et donner des conseils à distance, en cabinet ou à domicile pour les particuliers. Il peut également travailler pour le compte de boutique ou de sites internet.

Beaucoup d'autres praticiens - comme les naturopathes - l'utilisent en approche complémentaire ; L'aromathérapie est d'ailleurs souvent enseignée dans les écoles de naturopathie. On trouve également de plus en plus d'aromathérapeutes issus de professions médicales, paramédicales : médecins, pharmaciens ou de vétérinaires.

Aromathérapeute ou aromatologue ?

La différence relève du domaine d'application :   L'aromathérapeute soigne les maux de son patient par les huiles essentielles. L'aromatologue utilise également les huiles essentielles et connaît parfaitement leurs effets mais exerce dans le domaine de la beauté ou du bien-être. Par ailleurs l'appellation de conseiller en aromathérapie s'applique généralement aux personnes ayant fait une formation courte ou par correspondance.

© 2014 formation-therapeute.com


infos métier - stages & formations professionnelles - thérapies et psychothérapies - techniques - méthodes - outils - écoles et organismes de formation - associations professionnelles et fédérations