Je trouve que lors que l'on termine une première formation on pense toucher le ciel avec un doigt. Les efforts et les difficultés rencontrées tout au long du cursus sont finalement derrière nous et on s'attend å que tout soit maintenant une descente fabuleuse, le vent dans les cheveux et le soleil qui nous rechauffe le visage.
Bien, c'est exactement ce que je pensais å la fin de mes trois ans d' études å l'école supérieure Institut of Counselling à Glasgow en Ecosse.
Mais une fois le diplôme reçu, c'était moi et lui dans mon cabinet, pas de clients. Une nouvelle épreuve devant moi : le marketing. Si vous savez vendre, vous pouvez vendre la Tour Eiffel et personne ne s'en rendra compte (attention, je le dèconseille, c'est illègale!). Ce que je veux dire, cela est naturel chez certains, mais pour quelqu'un qui n' est pas à l'aise avec ce genre de fonction, vendre ses services peut devenir cauchemardesque.
Il y a toute sorte de site web, magazine, etc, qui peuvent rendre la tâche plus facile, mais il faut quand même savoir que une certaine somme d'argent doit être investie.
Autre obstacle: ai-je acqui toute connaissance dans le domaine? Puis-je finalement traiter si pas toute sorte de maladie, au moins la plupart des problèmes qui se présenteront à moi?
Après tout, trois ans d'étude c'est beaucoup: mais suis-je vraiment prête ? Et bien, non.
Ce n'est que le debut.
Après 11 ans depuis le début des mes études, je commence à peine à voir se former une trace, un chemin qui me dirige vers un choix bien précis de ce que je peux traiter et de ce qui n'est pas mon domaine. J' ai suivi pendant 7 ans des multiples cours de formation en continu sur le transfert, les enjeux dans les conflits des couples, TCC, systemique, psychothérapie, etc. et maintenant je peux sereinement admettre ce dont je peux m'occuper avec des résultats positifs et ce dont il veut mieux que je passe à d'autres professionnels pour manque d'expérience.
Donc, si vous sortez de votre première école et vous pensez d'avoir tout ce qu'il faut, remettez vous en question. La route de la formation est longue et le meilleure c'est qu'elle ne finit jamais (et l'investissement continu aussi)!
Eli Cookson
Eli Lorino Cookson - Psychopraticienne en Psychotherapie - Antibes
Voir le profil d'Eli
Site : elicounsellor.wixsite.com/antibes/
0609072157